Suppression de la taxe d'habitation: le calendrier définitif

Cliquez pour accéder au graphique sur mobile

Cliquez pour accéder au graphique sur mobile

Le Premier Ministre a annoncé le 12 juin 2019 la suppression totale de la taxe d'habitation sur les résidences principales pour l'ensemble des foyers, quel que soit le montant de leur revenu.

17,6 millions de foyers, soit 80% des Français les plus modestes, n'auront plus à payer leur taxe d'habitation dès 2020. En revanche, pour les 20% des Français les plus aisés, la suppression de la taxe d'habitation a été ajournée.

Meghan et Harry dévoilent une nouvelle photo d'Archie
Selon le Sunday Times , le baptême du fils du prince Harry , né le 6 mai dernier, aura lieu au début du mois de juillet. Mais la reine Elizabeth, retenue par un engagement prévu auparavant, ne devrait pas assister à la cérémonie.


Dans notre tableau interactif ci-dessous, vous pourrez retrouver le nombre de foyers soumis à la taxe d'habitation (pour leur habitation principale), le nombre de foyers exonérés aujourd'hui, puis ceux qui seront exonérés en 2020, puis les 20% les plus riches exonérés en 2023.

Cela représenterait, selon les calculs des équipes de Bercy, un gain moyen de 804 euros par foyer et par an dans les deux collectivités réunies.

Découvrez les sujets de l’épreuve de philosophie tant redoutée — Bac
Les chefs des centres d'examen avaient de toute façon prévu des réservistes pour pallier un éventuel manque de surveillants. "L'examen aura lieu normalement", a cependant affirmé le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer.


C'est officiel: la taxe d'habitation sur les résidences principales sera définitivement supprimée en 2023 dans la Manche, le Calvados et toute la France.

Ce mardi, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin doit recevoir avec Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires les présidents des associations d'élus locaux "évoquer avec eux les propositions du gouvernement sur cette suppression qui n'aura pas d'impact budgétaire pour les collectivités locales".

La grève des surveillants du bac reconduite dans le Rhône — Réforme Blanquer
Dans la voie professionnelle, où les jeunes ont déjà passé plusieurs épreuves, les examens se dérouleront du lundi au mercredi. La rue de Grenelle a donné des consignes aux chefs des 4.635 centres d'examen pour qu'ils prévoient un volant de remplaçants.


Latest News