MotoGP: Marquez gagne en Catalogne, 1er podium pour Quartararo

Motocyclisme: Thomas Lüthi en première ligne en Catalogne - News Sports: Moto GP

Moto2: Thomas Lüthi 2e au Grand Prix de Catalogne

A la suite de Marquez, une flopée de Yamaha s'alignera, avec les Italiens Franco Morbidelli 3e sur une moto satellite de l'équipe SRT, Valentino Rossi 4e et l'Espagnol Maverick Vinales 6e, pénalisé de trois places pour avoir gêné Quartararo en qualifications.

C'est l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), le dauphin de Marquez pour 12 points, qui hérite de la sixième place sur la grille.

Pour espérer s'imposer, le 12e au classement des pilotes et actuellement meilleur " rookie " devra résister aux assauts de rien moins que Marquez, leader du championnat, qu'il devancera sur la première ligne dimanche.

Former NFL Running Back Rod Smart Missing, Police Seek Assistance
Police in SC have put out a missing person advisory for former Philadelphia Eagles and Carolina Panthers running back Rod Smart. The Lancaster County Sheriff's Office is asking anyone with information about Smart to call its office.


Les deux autres Français en lice ont profité des très nombreux abandons (11), la plupart consécutifs à des chutes, pour se classer 10e pour Johann Zarco (KTM) et 13e et dernier pour Sylvain Guintoli, pilote essayeur Suzuki bénéficiant d'une invitation.

Troisième du classement intermédiaire du championnat du monde, le Suisse s'est montré à son avantage dès la première séance d'essais libres du vendredi matin; dans des conditions d'adhérence qui restent précaires, il a été le plus régulier dans la performance: "Très content de cette qualification". Il faut continuer ainsi.

"On savait qu'il avait la vitesse pour le faire, mais c'est incroyable ce qu'il a réalisé aujourd'hui!". "Nous allons dans la bonne direction", a-t-il conclu.

Your questions about the Dominican Republic tourist deaths, answered
A large group of Jimmy Buffet fans from Oklahoma who were vacationing in the Dominican Republic got sick during their trip . Schwander said the Federal Bureau of Investigation and local law enforcement are aware of and monitoring the issue.


"Vous n'avez aucune issue quand vous freinez un peu trop tard, comme moi".

Ce matin durant la FP3 deux incidents se sont produits, tout d'abord avec la première chute cette saison de Fabio Quartararo, qui n'a pas été refroidi pour autant, puis avec la brouille entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo alors que le numéro 99 venait casser le tour rapide de son coéquipier qui entraient dans une colère noire, mais décrochait heureusement sa place pour la Q2.

L'Italien Danilo Petrucci (Ducati) monte sur la troisième marche du podium. Dès lors, je savais ce que je devais faire: assurer les vingt points de la deuxième place. En Moto3, premier succès pour l'Espagnol Marcos Ramirez (Honda).

Suppression de la taxe d'habitation: le calendrier définitif
Cela représenterait, selon les calculs des équipes de Bercy, un gain moyen de 804 euros par foyer et par an dans les deux collectivités réunies.


La course reprendra ses droits le 30 juin à Assen, aux Pays-Bas, temple de la vitesse moto.

Latest News