L’équipe probable face au Nigeria

Coupe du monde féminine de football 2019 : sur quelles chaînes et à quelle heure suivre Nigeria/France ?

France (F) - Quelques changements à prévoir face au Nigeria

À Rennes ce soir (21h), l'équipe de France féminine devra assurer sa première place du groupe A. Déjà qualifiées pour les 8es de finale de la Coupe du monde féminine, les Bleues devront sortir un match sérieux pour continuer d'engranger de la confiance. Pour éviter de rentrer à la maison, les Banyana Banyana doivent impérativement réaliser un exploit et s'imposer, même si elles ne sont plus maîtres de leur destin (un nul entre la Chine et l'Espagne dans l'autre match du groupe les condamnerait). Mais pas question de se relâcher. Grâce aux deux succès contre la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), Diacre peut se permettre de faire souffler quelques cadres face à la 38e nation au classement Fifa. "Si vous avez peur (des États-Unis), essayez de vous détendre car moi, ça va très bien!", a ainsi plaisanté la milieu de terrain Elise Bussaglia. Pour cette rencontre, Corinne Diacre devrait faire tourner son effectif. En rêvant, pourquoi pas, de secouer une hiérarchie qui semble cependant bien établie dans la tête de Corinne Diacre: " On ne va pas changer toute l'équipe non plus. Les championnes du monde en titre viennent de corriger la Thaïlande 13-0, un record, et le Chili 3-0. La technicienne a évoqué "quelques changements" et pourrait offrir leurs premières minutes en Coupe du monde à des joueuses comme Eve Perisset, latérale droit du PSG, ou à l'attaquante de Bordeaux Viviane Asseyi. "Comme l'objectif est d'aller chercher une troisième victoire, il faut qu'on reste sur la logique qui est la nôtre", a ainsi déclaré la sélectionneuse.

PSG president Nasser Al-Khelaifi takes aim at Neymar
And the idea of joining PSG to reignite his career after a poor season with Barcelona would be enticing to the player himself. Although he has won two straight Ligue 1 titles with PSG , a Champions League crown with the French side has eluded him.


Sur le papier, la France n'a en tout cas pas trop d'inquiétude à avoir. Leur dernière rencontre en match amical, en avril 2018 au Mans, s'était conclue sur une victoire 8-0 de la France avec un triplé de Valérie Gauvin. Le Nigeria a énormément travaillé depuis. On s'attend à un match difficile et complètement différend, un match âpre, d'autant que le Nigeria peut encore se qualifier.

Découvrez les sujets de l’épreuve de philosophie tant redoutée — Bac
Les chefs des centres d'examen avaient de toute façon prévu des réservistes pour pallier un éventuel manque de surveillants. "L'examen aura lieu normalement", a cependant affirmé le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer.


Les super FalconsMême si les Super Falcons semblent à la portée des Bleues, les Tricolores les plus expérimentées gardent en mémoire leur première confrontation très disputée au début du Mondial-2011 en Allemagne, avec une courte victoire 1-0 grâce à un but de Marie-Laure Delie. Elise Bussaglia est "contente" de croiser le Nigeria en dernier dans la poule cette fois. "Là, on a (déjà) assuré la qualification avec ces six points, c'est une bonne chose".

Woodland comes through in clutch to keep US Open bid on track
Woods hit back with six birdies, including one at the 18th, for a two-under round, his lowest final round at a U.S. Still, he stayed within range, just like he wanted, knowing that anything could happen on the back nine of a U.S.


Latest News