Une masse métallique de 4 milliards d’années découverte sur la Lune

Elle est grande comme cinq fois la Corse : d'où provient la masse de métal détectée sous la face cachée de la Lune ? - LCI

Détection d'une masse anormale sous la face cachée de la Lune

Il est admis que la Lune abrite l'un des plus grands cratères d'impact connus du système solaire. La revue scientifique Phys se faisait l'écho de la découverte le 10 juin 2019. Cette mystérieuse bosse pourrait être composée d'un morceau de coeur d'un astéroïde métallique géant ou encore d'un océan de magma rouge qui aurait lentement gelé sur place.

"Imaginez qu'on prenne un amas de métal cinq fois plus gros que la grande île d'Hawaï et qu'on l'enfouisse sous terre". Il est possible que ces oxydes - pour une raison qui échappe encore aux chercheurs - aient pu se concentrer sous le bassin pôle Sud-Aitken.

Huawei: We are preparing to launch an Android alternative
Problems at Huawei , which is the world's largest network-equipment maker, have been spilling over into the broader chip industry. We all know that now Huawei is working on a new OS named as Hongmeng . "We're not specifically asking anyone to lobby for us".


"L'une des explications de cette masse supplémentaire, poursuit le chercheur, est que le métal de l'astéroïde qui a formé ce cratère est toujours incrusté dans le manteau de la Lune".

La face cachée de la Lune n'est pas visible depuis la Terre. Les mesures ont été fournies grâce au GRAIL (Gravity Recovery and Interior Laboratory) qui mesure la gravité lunaire et à la Lunar Reconnaissance Orbiter qui mesure précisément le relief de la surface de la Lune. Elle s'étendrait même jusqu'à 300 km de profondeur sous le cratère. Les experts pensent qu'il a été créé il y a peut-être 4 milliards d'années, et comme son nom l'indique, il se situe également près du pôle sud de la Lune. Ce que les chercheurs ont découvert sous Aitken est une anomalie d'environ.

Iran might scale back from nuclear deal commitments
Russian President Vladimir Putin said Moscow would adhere to the agreement and urged other signatories to follow suit. Teheran has denied having any role.


Une énorme anomalie gravitationnelle repérée sous le bassin sud-pôle-aitken. "Nous avons fait le calcul et montré qu'un noyau suffisamment dispersé de l'astéroïde qui avait provoqué l'impact pouvait rester suspendu sous le manteau de la Lune jusqu'à ce jour, plutôt que de sombrer dans le noyau de la Lune ", a déclaré James. Comme le rappellent nos confrères de Numerama, la connaissance de la géographie lunaire est essentielle pour " préparer les futures missions que la NASA veut envoyer dans cette zone ".

Raptors President-Deputy Hit,9th Ld-Writethru
A spokesperson for the Raptors talked about the incident was once being reviewed and they "are cooperating with authorities". The NBA requires extra credentials to gain access to the floor when the series is clinched, including a gold armband.


Latest News