Gilets jaunes : mobilisation encore en baisse pour l'acte XXXI

Acte 28 des Gilets Jaunes à Paris

Après sept mois de mobilisation comment se déroule l’acte 31 des Gilets jaunes? Sputnik

À Mâcon (Saône-et-Loire), quelque 300 "gilets jaunes" se sont réunis pour une autre manifestation "nationale".

Un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux pour faire de Toulouse la "capitale" nationale du mouvement pour ce 31e samedi consécutif de manifestation. Un jeune homme blessé lors de la de la manifestation des "gilets jaunes" à Toulouse le 15 juin 2019 et pris en charge par le service des secouristes de rue.

Plus d'un millier de "gilets jaunes" en colère contre la politique du gouvernement se sont rassemblés samedi à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, mais ont rapidement été dispersés par les forces de l'ordre peu après le départ du cortège, a constaté une journaliste de l'AFP. Les "gilets jaunes" contestent les chiffres officiels.

The 'King Of Clay' Still Reigns Supreme With 12th French Open Title
Before running in to Barty, Vondrousova did not lose a set all tournament and defeated a succession of more experienced players. I think he has the possibility to win, and I want to hope that this year it will be possible.


Le cortège s'est alors dispersé, sous un épais nuage de gaz lacrymogène.

"On avançait joyeusement, on chantait, et d'un coup des dizaines de policiers se sont rués sur nous, arrachant les banderoles et matraquant les manifestants en tête du cortège", a déclaré Bastien, les yeux rougis. Ainsi scindés en plusieurs petits groupes, les manifestants ont joué tout l'après-midi au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, qui ont massivement eu recours au canon à eau et aux gaz lacrymogènes.

"Qu'est-ce qu'ils nous veulent?"

Gee: The one Father’s Day I will always remember
Robbed of the relationship I dreamed of having with my father as he grew older. Fathers dedicate their lives for the well-being of their children.


"On s'est fait fouiller et on nous a dit que l'on risquait une amende allant de 135 € à 700 €", s'insurgent Kévin et Nicolas, deux Albenassiens venus dans le Gard. Ils ont d'ailleurs fait la connaissance d'un américain fervent supporter des gilets jaunes et présent spécialement pour la manif. Plusieurs grands événements étaient organisés à Toulouse avec la braderie, la finale du TOP 14 et l'écran géant place du Capitole, le festival Rio Loco et l'inauguration de la place Johny Halliday en présence de Læticia Hallyday. Elles étaient 1 100 à Paris, selon les autorités. "Je continue de venir tous les samedis, je ne veux pas abandonner, il faut continuer au moins jusqu'aux municipales pour donner un souffle nouveau", explique Bertrand, 55 ans, qui admet une " baisse claire " de la mobilisation.

Une mobilisation qui s'essouffle grandement à Bordeaux, également.

Pour Jean-Pierre, 65 ans, retraité de l'Education nationale devenu éleveur de chèvres et fabricant de fromages, "nos revendications n'ont pas été satisfaites depuis 6 mois, c'est pour ça qu'on est toujours là (.) Les problèmes fondamentaux n'ont pas changé".

Calcutta High Court refuses to pass interim order on doctors’ strike
Maharashtra Association of Resident Doctors (MARD) also joined the protest in support of their counterparts in Kolkata . The MHA said the number of incidents of political violence in West Bengal increased from 509 in 2016 to 1035 in 2018.


Latest News