"Chernobyl" : remontée contre la série, la Russie va produire sa propre version

Trois personnes dans les décombres d'une explosion nucléaire avec un masque à gaz

Blog : Chernobyl : le dernier chef-d'oeuvre de HBO.

Elle revient sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl du 26 avril 1986 en Ukraine.

Acclamée en Occident, la mini-série américaine de HBO "Chernobyl ", qui fait revivre les heures dramatiques de la catastrophe de Tchernobyl, ne fait pas l'unanimité en Russie où elle est accusée d'exagérer le rôle néfaste des autorités soviétiques de l'époque.

Sarfraz reveals Pakistan’s gameplan for their World Cup match against Australia
Actually we are thinking about tomorrow's game. "Our morale is very high, we got a momentum". "I think that thing is past", Sarfaraz told reporters.


Contrairement à Chernobyl, qui racontait son histoire à travers les points de vue de Legassov, Shcherbina, Ignatenko ou Khomyuk, la série de NTV s'intéressera aux agents du KGB qui ont tenté de démasquer les espions de la CIA. Si la production HBO connaît un succès critique unanime auprès de la presse, devenant la série la mieux notée sur la base de donnée audiovisuelle Internet Movie Database - les utilisateurs du site lui ayant accordé une moyenne de 9.7 sur 10 - l'accueil est beaucoup moins chaleureux en Russie parmi les médias pro-Kremlin.

Et les plus critiques de relever enfin, comme un véritable paradoxe, le fait que Gorbatchev, traditionnellement vénéré à l'Ouest - et notamment aux États Unis - comme un grand réformateur, qui a su mettre fin au communisme, se retrouve rattrapé par la clique des menteurs et des peureux.

Trump claims victory on Mexican migration
He said the tax on those goods would increase each month the problem persisted until October, when it would cap at 25 per cent. Speaker Nancy Pelosi got in a shot at Trump's negotiations with Mexico during a talk at the Peterson Foundation Tuesday.


La série doit probablement cet engouement sans précédent au réalisme de sa réalisation. À cela s'ajoutent d'autres ingrédients imparables avec les mensonges des gouvernements européens et l'émotion post-catastrophe. De plus, le casting est juste parfait avec Jared Harris, Stellan Skarsgard et Paul Ritter comme acteur. Les coupables dans cette contre-série? Celle-ci devrait proposer une version des faits dans laquelle l'accident de Tchernobyl aurait été causé par un sabotage initié par la CIA. Pour vous faire une idée avant de regarder, voici la bande-annonce officielle.

Des inscriptions pro-Merah taguées sur la maison de Latifa Ibn Ziaten
Très présente dans les médias, elle milite pour la laïcité et est devenue un symbole de la lutte contre la radicalisation. Elle indique avoir déposé plainte et espère "que les coupables seront retrouvés et punis de leur acte haineux".


Latest News