Naufrage d'un bateau à Budapest: ouverture d'une enquête criminelle

Un bateau de touristes sud-coréens coule dans le Danube: 7 morts 19 disparus

7 morts et 19 disparus dans un naufrage sur le Danube

Au moins sept personnes sont mortes et 21 portées disparues après le naufrage, mercredi 29 mai, d'un bateau transportant des touristes sud-coréens sur le Danube, fleuve qui traverse Budapest.

Sous une pluie battante, le bateau d'excursion "La Sirène" a coulé mercredi soir dans le Danube au coeur de Budapest après une collision avec un plus grand navire. Les recherches se poursuivent jeudi dans le fleuve gonflé par les pluies.

Les circonstances du drame, un des plus graves naufrages de l'histoire de la Hongrie, laissent peu d'espoir de retrouver des disparus vivants. La navette serait entrée en collision avec un autre bateau transportant des touristes près du parlement, dans la capitale Budapest, avant de chavirer et de couler.

"La Sirène s'est tournée vers [.] le Sigyn de Viking, pour une raison inconnue. La police enquête sur les lieux", a déclaré le colonel de police Adrian Pal à la presse.

World Health Organization to investigate HIV outbreak in Sindh
The team, which was received by Health DG Dr Masood Solangi, will visit Rato Dero, where the outbreak had surfaced. Sindh health minister Dr Azra Pechuho, the health secretary and other officials will accompany the WHO team.


La police hongroise annonce ce jeudi l'ouverture d'une enquête criminelle.

Un témoin oculaire a dit au site d'informations Index.hu que le bateau, d'une capacité totale de 60 passagers, a été heurté dans sa partie arrière par un bateau de croisière de grande taille.

L'accident est survenu mercredi vers 21 h 15 sur le Danube près du parlement au cœur de Budapest, ville prisée des touristes du monde entier. "Elles ont été hospitalisées dans un état stable", a précisé Pal Gyorfi, porte-parole des services de secours, lors d'un point presse organisé sur les lieux de l'intervention.

"Nos secouristes effectuent des recherches approfondies sur les deux rives du Danube afin de trouver des survivants", explique Kristof Gal, porte-parole de la police hongroise.

European Union to demand 'clarifications' from Italy over budget
Salvini insists that Italy should cut taxes to boost growth, rather than abide by fiscal rules that could hamper activity. A commission spokesperson confirmed that Wednesday's letter asks for a response by the close of business Friday.


La température de l'eau tourne autour de 10 à 12 degrés, ce qui n'augure rien de bon pour les éventuels survivants.

Les recherches, concentrées toutefois à Budapest, se sont poursuivies toute la nuit. Mihaly Toth, un porte-parole du propriétaire du bateau, a indiqué à l'agence de presse hongroise MTI que le bateau ne présentait aucun problème technique. "C'était une visite touristique de routine", a-t-il dit. "Nous sommes aux côtés du peuple sud-coréen dans ces moments très difficiles", souligne ce message.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a demandé que "toutes les ressources disponibles soient déployées" pour venir en aide à ses compatriotes.

N'Golo Kanté incertain pour la finale de Ligue Europa contre Arsenal — Chelsea
Ils vont affronter une belle équipe et je pense qu'Emery fait aussi du bon travail. Ce ne sera peut-être pas le cas en revanche pour un certain Bruno Génésio.


Latest News