Le Brexit au cœur des élections européennes — Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le Parti du Brexit sort victorieux des élections européennes

Européennes : La victoire du Parti du Brexit renforce l’hypothèse d’un « no deal »

Le Parti conservateur de la Première ministre démissionnaire Theresa May est relégué à la 5 place avec 9,1 % des voix et paye son incapacité à mettre en œuvre le Brexit.

Arrivés cinquièmes du scrutin avec 8,8 % des voix recueillies (4 sièges), le pire résultat du parti depuis sa création en 1832, les torys s'enfoncent dans la crise. Avec un peu plus de 11 % des suffrages exprimés, les Verts sont eux proches de doubler leur score par rapport à 2014.

"Si nous n'avons pas quitté l'UE le 31 octobre, le Parti du Brexit participera aux élections législatives et neutralisera encore tout le monde", a fanfaronné lundi Nigel Farage à Londres devant des journalistes, en promettant aussi "une réforme globale" du système politique britannique. "J'espère sincèrement que ces résultats seront au cœur des débats au Parlement ".

Tesla cuts Model S and Model X prices by up to USD3k
As a US -made vehicle, Tesla's cars in China have been subject to steep tariffs, and sales have suffered from the U.S. The electric vehicle manufacturer reduced the starting price of the Model S by a cool $3000 and the Model X by $2000.


"Nous pouvons et devons mettre en oeuvre le Brexit", a écrit lundi l'ex ministre des Affaires étrangères Boris Johnson dans le Daily Telegraph.

Lot de consolation pour les europhiles, le scrutin a donné un nouveau souffle au Parti libéral-démocrate, qui obtient 20,4 % des voix. Le Parlement britannique avait voté contre.

Au Royaume-Uni, l'hypothèse d'une sortie de l'Union européenne sans accord se renforce après la large victoire, dimanche, du Parti du Brexit de Nigel Farage aux élections européennes. Et l'actuel ministre conservateur des Finances Philip Hammond a averti dimanche qu'il serait prêt à voter contre son propre camp si une telle situation se présentait avec les Tories au pouvoir.

Mercato - Officiel : Leonardo quitte le Milan AC
Arrivé en juillet dernier, le stratège brésilien n'aura passé qu'une seule saison au poste de directeur sportif du club rossoneri. Leonardo n'aura pas réussi à relancer le Milan AC.


"L'autre grand parti britannique, le Parti travailliste, sort également perdant du scrutin avec environ 14 % des voix".

Boosté par sa victoire, Nigel Farage s'est donné comme "objectif principal (.) une réforme politique globale" du Royaume-Uni. Il a capitalisé sur la colère des électeurs face à l'interminable feuilleton du Brexit.

Ces "très bon résultats" montrent "que nous sommes une majorité dans ce pays à vouloir rester et arrêter le Brexit", a déclaré à l'AFP le chef de file Lib-Dem, Vince Cable, regrettant toutefois que "le vote en faveur du maintien dans l'UE ait été dispersé" entre plusieurs formations pro-UE.

Le chanteur Chris Brown convoqué à Paris ce mardi — Viol présumé
Il a porté plainte pour " dénonciation calomnieuse " et clame son innocence. Pour rencontrer la plaignante, une étudiante de 24 ans. "Malheureusement, Chris Brown ne s'est pas déplacé".


"Beaucoup des hommes et des femmes qui ont été élus sur la liste du parti Brexit sont des hommes et des femmes d'affaires avec une expérience considérable, Nous demandons à être associés aux négociations pour nous assurer que la sortie aura bien lieu le 31 octobre en suivant les règles de l'OMC ou d'autres".

Latest News