La vidéo de l'interpellation de l'auteur présumé (vidéo) — Explosion à Lyon

Lyon une cellule d'aide psychologique a été ouverte pour soutenir les témoins de l'explosion au colis piég

Colis piégé à Lyon : la traque du suspect se poursuit

D'autre part, la sœur de cet étudiant de 24 ans est actuellement entendue en audition libre par les policiers selon des sources concordantes. Une perquisition a été menée ce lundi par le Raid. Une perquisition a par ailleurs eu lieu ce lundi matin au domicile familial d'Oullins, dans la proche banlieue de Lyon. La ministre française de la Justice avait souligné dès vendredi soir qu'il était "trop tôt " pour évoquer "un acte terroriste ". "C'est quelqu'un que nous n'avons jamais vu chez nous, il n'est pas étudiant à l'Epitech de Lyon", précise-t-on à la direction générale du groupe, contactée par Libération. "Il y a deux ans, il s'était "désinscrit" avant la rentrée suite au refus de la délivrance de son visa". Mais les enquêteurs disposaient notamment d'images de vidéosurveillance captées par les caméras municipales, sur lesquelles on voyait un homme déposer le sac piégé.

Selon une autre source proche de l'enquête, la police judiciaire a arrêté le suspect sur la voie publique après l'avoir suivi en filature.

L'explosion a fait 13 blessés légers, huit femmes, une enfant de 10 ans et quatre hommes.

Le pétrole termine en forte baisse à New York
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance s'échangeait pour 69,52 dollars, en baisse de 1,45 dollar. La perspective d'une guerre commerciale longue entre la Chine et les Etats-Unis gâte également le sentiment des traders.


Samedi soir, la police avait diffusé sur Twitter deux nouveaux clichés du principal suspect qui a déposé le colis piégé devant une boulangerie de la rue Victor-Hugo, artère piétonne commerçante au cœur de Lyon.

Pour retrouver l'individu soupçonné d'avoir déposé le colis piégé, la police avait lancé des appels à témoins, montrant une photo du suspect prise par une caméra de vidéosurveillance.

Christophe Castaner a salué "l'action conjointe" des services de renseignement et des forces de l'ordre. Ainsi il a été interpellé à 9h55 par les agents de la BRI de Lyon après un trajet en bus depuis chez lui.

Liverpool make Memphis Depay transfer decision - will deal happen this summer?
A run of four goals and two assists in six Ligue 1 games for Lyon at the end of the campaign saw his stock rise once again. And even once Saturday's Champions League final against Tottenham is out the way, it won't change the Reds' stance.


La traque du principal suspect de l'attaque au colis piégé qui a fait 13 blessés vendredi à Lyon se poursuivait ce dimanche, ralentie par les nombreuses zones d'ombre subsistant sur son identité et ses motivations.

Dans une première réaction vendredi, Emmanuel Macron avait évoqué "une attaque", mais un tweet envoyé plus tard était plus prudent, déplorant simplement "la violence qui s'est abattue" sur les Lyonnais.

La France a connu depuis 2015 une vague d'attentats jihadistes sans précédent qui a fait au total 251 morts. Le dernier en date a fait cinq morts et dix blessés le 11 décembre 2018 à Strasbourg.

Ringrose and Healy fire Leinster to Guinness Pro14 glory
There were a worry for Fraser Brown before this year's World Cup as his ankle gave way under him when he went in for a collision. And there was more pain in store for Glasgow as the Blues put the squeeze on in vintage Leinster style.


Latest News