Le président du PSG mis en examen — Corruption

Nasser al-Khelaïfi avait été dans un premier temps placé sous le statut de témoin assisté.AFP  Franck Fife

Nasser al-Khelaïfi avait été dans un premier temps placé sous le statut de témoin assisté.AFP Franck Fife

La transaction aurait été effectuée entre une société qatarie fondée et dirigée par le frère de Nasser Al-Khelaifi (ORYX QSI) et une société sénégalaise (Pamodzi Sports consulting) gérée par Papa Massata Diack, le fils de Lamine Diack. Le Président parisien s'était lui-même présenté devant un juge en mars dernier pour cette affaire et était ressorti en tant que témoin assisté. Il aurait reçu la notification de sa mise en examen par courrier, selon des sources concordantes. Al-Thani et Al-Khelaïfi, qui échangent par mails et textos plusieurs fois par jour, entretiennent une profonde relation d'amitié et de confiance, et celle-ci est le plus sûr allié du président parisien.

Mbappé est "parti se coucher" après le doublé de Messi — Soulier d'or
Du moins, dans le sens où le technicien l'entend. "La porte n'est pas ouverte pour Neymar et Mbappé ". Depuis, Mbappé a marqué 59 buts dans toutes les compétitions, dont 32 buts en Ligue 1 cette saison.


L'affaire avait été révélée en novembre 2016 par " Le Monde ". Selon celui-ci, toute cette affaire est un malentendu: le juge Van Ruymbeke aurait confondu la société dirigée par le frère du patron du PSG avec un fonds souverain du Qatar dont Nasser Al-Khelaïfi est président. C'est finalement Londres qui a obtenu la compétition d'athlétisme, par 16 voix contre 10, mais le contrat prévoyait que les 3,5 millions de dollars, versés avant le vote, n'étaient pas remboursables.

'Call of Duty' 2019 to be 'Call of Duty: Modern Warfare'
According to Schreier, Call of Duty: Modern Warfare will be a "soft reboot ". Call of Duty: MW2 was revealed on May 22, 2009 and MW3 on May 23, 2011.


A l'époque, le Qatar ambitionne d'accueillir les Mondiaux d'athlétisme de 2017 et les JO de 2020. Les juges d'instruction cherchent donc à déterminer si Lamine Diack a œuvré, d'une part au report des dates d'organisation de ces deux compétitions, en raison des conditions météo du pays. Favoriser l'obtention des mondiaux d'athlétismes 2017 au Qatar. "Je n'ai pas parlé avec le président, j'ai confiance en lui".

Caroline Garcia en finale à Strasbourg — WTA Strasbourg
Yastremska compte deux titres sur le circuit WTA, à Hong Kong l'an passé et à Hua Hin cette année. La Versaillaise disputera ainsi la première demi-finale de sa jeune carrière.


" À Doha, ils ne sont pas inquiets, ils sont en soutien de Nasser à 1 000 % et pensent qu'il s'en sortira blanchi", explique un collaborateur du pouvoir qatarien dans les colonnes du journal.

Latest News