8 blessés dans une explosion à Lyon, Emmanuel Macron évoque une "attaque"

La rue Victor-Hugo à Lyon le 24 mai 2019

La rue Victor-Hugo à Lyon le 24 mai 2019. AFP

Une explosion a eu lieu ce vendredi après-midi vers 17H30 dans une rue piétonne de la ville de Lyon, dans le sud-est de la France.

Ce dernier - âgé de 30 à 35 ans d'après BFMTV - a été filmé par les caméras de vidéosurveillance, selon le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier. Les forces de l'ordre l'ont constaté sur place après un signalement pour une explosion rue Emile Duport.

Émeutes à Jakarta après la réélection de Widodo, six morts — Indonésie
Son adversaire, l'ancien général Prabowo Subianto, a refusé d'accepter les résultats et s'est proclamé vainqueur. Ses partisans exigé un nouveau vote dans cinq provinces où, prétendent-ils, il y aurait eu des fraudes.


Un homme d'une trentaine d'années, circulant sur un VTT et aperçu à proximité des lieux au moment des faits, est recherché par la police. " La piste du colis piégé est privilégiée, a indiqué le parquet de Lyon et la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête". Au moins treize personnes ont été légèrement blessées, dont onze ont été évacuées vers des hôpitaux. Le colis, rempli de clous, vis et boulons était posé dans la rue Victor Hugo, selon les mêmes sources. Peu avant 19 heures, le bilan a été révisé à sept blessés légers par la préfecture.

Les pompiers et les démineurs de la sécurité civile sont sur place, et le quartier est bouclé.

2nd Alaska floatplane crash in a week kills pilot, passenger
The Alaska Native Tribal Health Consortium in a statement Tuesday said that Sarah Luna joined the group almost a year ago. The Federal Aviation Administration says the halt of flightseeing and commuter flights is in place until further notice.


Le ministre de l'Intérieur a annoncé le renforcement de "la sécurité des sites accueillant du public et des événements sportifs, culturels et cultuels". "Il y a eu une bonne explosion". Le quotidien précise que le colis se trouvait dans la rue. "[.] Il y avait des bouts de fils électrique autour de moi, des piles, des bouts de cartons et de plastique".

Emmanuel Macron a évoqué "une attaque", mais pas de mort "à ce stade". "Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles", a ajouté le chef de l'Etat, sans autre précision.

British Steel on the brink of collapse, 5,000 jobs at risk
Some 5,000 people are employed by British Steel and an estimated 20,000 more have links to the firm's supply chain. British Steel is to go into official receivership after talks with the UK Government failed to secure its future.


Latest News