Google sauvegarde l’historique de vos achats en ligne

Google utilise Gmail pour suivre vos achats

Google tient une liste de tous vos achats et vous ne pouvez pas la supprimer

Là, vous trouvez donc une liste détaillée et datée de vos emplettes digitales depuis les débuts de votre compte Google. Si c'est le cas, vous l'aurez compris, Google a aussi en sa possession les informations à propos de vos achats sur l'App Store.

Sur la page, Google indique: " Vous seul pouvez voir vos achats.

Eiffel Tower evacuated Monday after man attempts to climb up it
They posted to social media impromptu video they recorded of a climber near the top of the 324-meter (1,063-foot) tower. Taking to Twitter, the official handle of the monument tweeted that the monument "is now closed until further notice".


Pour accéder à cette liste, il faut se rendre sur les paramètres de votre compte Google, à la page "Achats". Pour chaque achat, Google vous indique le montant, l'intitulé de l'article, la date d'achat ou encore l'adresse de livraison. Sous l'onglet "Paiements et abonnements" du service, la firme américaine garde un historique de tous les achats effectués sur internet en passant par un compte Google.

Cette fonctionnalité peut s'avérer pratique pour se remémorer ses commandes ou retrouver une vieille facture, mais elle a surtout le mérite de rappeler à quel point Google sait tout sur vous et vos activités sur le Web, même si la société assure ne pas vendre ces informations aux annonceurs pour mieux cibler les publicités.

HBO lâche une première bande-annonce pour la saison 3 de Westworld
L'acteur de Breaking Bad , Aaron Paul , rejoint la série dans un des rôles principaux si l'on en croit la bande-annonce. Cette saison 3 de Westworld sera lancée à la fin de l'année 2020 sur HBO et en France sur OCS.


Il n'existe aucun moyen d'empêcher que les informations d'achat soient rassemblées de cette manière, et Google n'a pas révélé la durée depuis laquelle les données ont été collectées.

Quant à la suppression de ces données, ça peut se révéler délicat. Or, comme le rappelle le média spécialisé Numérama, les emails relatifs aux achats peuvent être des preuves dans le cadre d'une garantie et permettent de garder une trace de nos achats en ligne.

I’m not ashamed of Liberal Democrat slogan, says Sir Vince Cable
The YouGov survey took place between May 12 and May 16 and quizzed 7,192 adults in the United Kingdom on their voting intentions for the European elections .


En revanche, la nature clandestine et opaque du suivi, associée au fait qu'il est difficile de supprimer les données, est peu probable. Dans la rubrique " données et personnalisation ", Google ne propose visiblement pas d'option pour refuser ce catalogage, même si l'entreprise a annoncé l'inverse à CNBC.

Latest News