Livraisons de repas : Amazon entre au capital du britannique Deliveroo

Deliveroo épaulé par Amazon pour batailler contre Uber Just Eat | Crédits

Deliveroo épaulé par Amazon pour batailler contre Uber Just Eat | Crédits

Le montant exact investi par l'américain n'a pas été révélé, mais il a acquis la part la plus importante de cette augmentation de capital.

Au total, y compris la levée de fonds de 575 millions de dollars annoncée vendredi, Deliveroo dit avoir récolté à ce jour 1,53 milliard de dollars auprès d'investisseurs. La plateforme entend utiliser cet argent frais pour embaucher du personnel pour son siège londonien, toucher davantage de clients et lancer de nouveaux produits.

"Amazon a toujours été pour moi une source d'inspiration, et il nous tarde de collaborer avec une entreprise obsédée par la satisfaction client" a déclaré Will Shu, fondateur et PDG de Deliveroo.

Thomas Cook tanks as it posts £1.46bn loss
Profits in the second half of the year would be lower than the same period last year, the company said. It has also confirmed "multiple" bids have been made for all or part of its airline .


Les grands groupes des nouvelles technologies parient sur l'essor de la livraison de repas commandés sur internet, une activité qui ne concerne plus seulement la restauration rapide et de faible qualité mais aussi désormais les plats plus élaborés et plus sains. "Leur plateforme est considérée comme très attractive", avec un fort potentiel de croissance, " ce qui séduit Amazon ", souligne Louise Dudley, gérante d'actifs pour Hermes Investment Manager, citée par la BBC. L'entreprise compterait déjà quelque 80 000 restaurants partenaires, et emploierait 2 500 salariés permanents en plus d'une flotte de 60 000 livreurs (dont le statut d'indépendant/auto-entrepreneur fait polémique).

Signe de l'âpreté du combat pour imposer sa domination sur chaque marché, Delivery Hero et Takeway ont conclu en décembre un accord par lequel le premier a cédé ses activités en Allemagne au second pour 930 millions d'euros tout en entrant au capital de son concurrent néerlandais.

Le développement de Deliveroo fait de la société une cible potentielle sur ce marché de la livraison de repas très concurrentiel.

Bayern Munich : Robert Lewandowski convoité par deux cadors européens
D'après le quotidien allemand, le Bayern souhaite prolonger le contrat de Lewandowski d'une année supplémentaire, jusqu'en 2022. Hier par exemple, Roberto Firmino et Pierre-Emerick Aubameyang ont été cités dans le viseur du PSG .


Deliveroo emploie pas moins de 20.500 personnes dans 14 pays. Précisons que l'an dernier, Amazon a fermé son service Amazon Restaurants au Royaume-Uni, à cause justement de la concurrence de Deliveroo ou d'Uber Eats.

Un autre analyste, Laith Khalaf chez Hargreaves Lansdown, insiste sur le fait que " contairement à Just Eat, Deliveroo n'est pas encore rentable, ce qui n'est pas une barrière pour les investisseurs comme le montre Amazon " qui peut se permettre un tel pari fort de 23 milliards de dollars de trésorerie.

L'Autriche interdit le voile islamique à l'école primaire
Une loi interdisant le port du voile islamique dans les écoles primaires a été adoptée mercredi 15 mai par les députés autrichiens.


Latest News