Une campagne confisquée par certains partis — Européennes

MACRON METTRA

Emmanuel Macron part en croisade contre le Rassemblement National

Benoit Hamon cible davantage encore la politique du chef de l'État: "Ça me touche moi, comme citoyen, comme beaucoup d'autres qui étaient des femmes et des hommes aux conditions modestes, qui savaient qu'en votant Emmanuel Macron au second tour, ils auraient une situation qui se dégraderaient, ils l'ont quand même fait pour s'éviter Marine Le Pen".

Sur les plateaux de télévision, à droite comme à gauche, des candidats ont regretté que les prochaines élections aient pris l'aspect d'un duel entre La République en Marche et le Rassemblement national. Emmanuel Macron aurait été poussé à agir par les récents sondages publiés, qui annoncent le parti de la majorité au coude à coude avec celui de Marine Le Pen. Le RN pour gagner un référendum anti-Macron, LREM pour lancer "l'acte II du quinquennat" par une victoire dans les urnes. "Et le poids de la France au sein de l'UE ne sera pas le même", explique-t-on dans l'entourage du président. Les deux leaders ont beau ne pas être tête de liste, c'est eux qui font campagne pour leurs "poulains".

Learn Barcelona next match and team’s tournament standings
Advantages of the fscore-bd.com sports portal It is not always easy to find a reliable website providing sports results. The team successfully tops the Spanish Championship, went to the Cup final and to the Champions League quarter finals.


La réunion de Sibiu est venue à point nommé pour lui permettre de préciser ses ambitions pour l'Europe.

Mais il a surtout insisté sur le premier point, clamant que l'Europe était "essentielle dans le contrat écologique". Selon lui, "l'Europe que nous propose Emmanuel Macron aujourd'hui, c'est toute l'Europe qui n'a pas marché", celle "des commissions, des comités, des conférences, des grands débats étendus au niveau européen".

Manchester City pourrait être exclu de la prochaine Ligue des champions
La décision pourrait même être annoncée dans la semaine, peut-on lire sur le site internet du quotidien américain. Par ailleurs, Manchester City aurait revu à la hausse des contrats de sponsoring.


Benoît Hamon a déploré lundi qu'"on ne parle pas d'Europe" dans cette élection européenne "volée par Emmanuel Macron". "On ne fait pas l'écologie dans un seul pays", a également affirmé jeudi Nathalie Loiseau, qui a "verdi" son discours cette semaine.

En France, la sincérité de la convertion écologique d'Emmanuel Macron est mise en doute par l'opposition, qui dénonce une exploitation électorale. "Mais je ne crois pas que promettre 1.000 milliards d'euros ou décider qu'on va interdire les voitures à essence dans des horizons qui sont si peu réalistes ait un quelconque sens".

Rask impenetrable as Bruins advance
He had it too easy in Game 2. "We can match up with anybody in that regard", he said of Carolina's physicality. Aho led the Hurricanes with 38 goals and 83 assists in the regular season, but was even better against Boston.


Latest News