L’aéroport de Paris-Orly est-il l’un des pires aéroports du monde?

Aéroport de Paris-Orly

Sputnik. Natalia SeliverstovaAéroports de Paris feu vert du Conseil constitutionnel au projet de référendum d'initiative partagée

AirHelp, expert mondial en droit des passagers aériens, vient d'établir un classement des meilleurs et des pires aéroports du monde, après avoir évalué les 132 principaux aéroports répartis dans le monde entier. En effet, ce spécialiste calcule les scores en fonction de trois principaux critères: la ponctualité, la qualité de service, ainsi que l'offre de restauration et de boutiques dans les aéroports.

Si Paris touche donc le fond du classement, ce constat pourrait globalement se rapporter aux aéroports français.

Better, faster, stronger: daft to think Man City won’t improve, says Guardiola
Teams that have an incredible low block, that means 11 playing in the [penalty] box: how we attack them. It was: 'Aah, it will be so hard .' Not [nervous] now, no way.


D'autres aéroports français viennent compléter la liste des pires aéroports, à l'instar de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle qui figure à la 121e place (6,7) et celui d'Orly à la 126e position avec une note globale de 6,37/10. Ainsi, les très faibles notes des aéroports français en termes de ponctualité ont toute leur importance dans le classement de ces derniers. Près de 132 aéroports du monde ont été comparés. Suivent Bordeaux-Mérignac à la 100e place et Lyon Saint-Exupéry à la 119e place. La ponctualité n'est pas "nécessairement attribuable aux seuls aéroports, car elle dépend des performances de nombreuses parties prenantes, y compris les compagnies aériennes", rapporte à BFMTV Chrystel Erotokritou, juriste d'AirHelp. Reste pour eux à résoudre le problème des retards de vol.

Du côté des premiers de la classe, on trouve l'aéroport international Hamad de Doha au Qatar, qui affiche une note globale de 8,39/10. Toutefois, l'aéroport d'Orly entend améliorer ce classement grâce à ses travaux d'extension: un nouveau bâtiment de 80 000 mètres carrés inauguré en avril dernier pour faciliter les arrivées et les départs.

Madrid : Tsitsipas s'offre Nadal et rejoint Djokovic en finale
Le Grec a battu le tenant du titre l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4/N.3), 22 ans, 7-5, 3-6, 6-2 après 2h10 de jeu. Nadal sera opposé à Stefanos Tsitsipas (ATP 9/N.8), 20 ans, pour une place en finale.


Pour réaliser ce classement, les aéroports "les plus connus et les plus fréquentés" ont été choisis, explique AirHelp. Air France de son côté pointe à la 19e place avec une note de 7,60/10. Il devance l'aéroport de Haneda à Tokyo au Japon (8,39), classé deuxième en raison de ses moins bons résultats concernant la qualité de service et la restauration et les boutiques. Un classement là-aussi plombé par la ponctualité de ses avions quand la qualité de service est notée à 8,2/10.

How Meghan Markle Is Spending Her First Mother's Day With Baby Archie
He is not yet even a week old, and yet Archie Harrison Mountbatten-Windsor has a lot of expectation on his tiny shoulders. Prince Harry lost his mum, Diana, the Princess of Wales when she died from injuries following a vehicle crash in 1997.


Latest News