70 migrants noyés et 16 rescapés — Sfax-Naufrage

Ahmed Bilal un Bangladais rescapé du naufrage d'une embarcation de migrants en Méditerranée à Zarzis en Tunisie le 11 mai 2019

Ahmed Bilal un Bangladais rescapé du naufrage d'une embarcation de migrants en Méditerranée à Zarzis en Tunisie le 11 mai 20191/3

Le Croissant rouge tunisien l'a révélé samedi 11 mai. "Si les pêcheurs tunisiens ne les avaient pas vus, il n'y aurait eu aucun survivant et nous n'aurions probablement jamais été informés de ce naufrage", a souligné Mongi Slim.

Selon le ministère de la Défense, l'embarcation est partie jeudi de Zouara, ville côtière de Libye, à 120km à l'ouest de Tripoli, et se trouvait à 60km au large de Sfax, ville côtière du centre de la Tunisie. Les rescapés ont été transférés à bord de l'une des trois unités militaires tunisiennes qui participent aux opérations de recherches, toujours selon le porte-parole du ministère, ajoutant qu'un hélicoptère maltais était également mobilisé. On ne sait pas encore de quels pays sont originaires les migrants impliqués dans cette tragédie.

Donald Trump Nominates Patrick Shanahan for Defense Secretary
If confirmed, he would not be the first to lead the department without having served in the military. Trump himself has been a strong proponent of military products made by USA defence companies.


Les agences de l'ONU et organisations humanitaires rappellent régulièrement leur opposition à ce que les migrants arrêtés en mer soient ramenés en Libye, où ils se retrouvent placés dans des camps de détention ou à la merci de milices.

Les navires humanitaires, qui dénoncent des entraves croissantes à leur action, sont de moins en moins nombreux à parcourir la zone. Le bateau a coulé à 40 miles des côtes de Sfax, au sud de la capitale Tunis.

Fort Boyard : le tournage retardé à cause d’une tempête
Néanmoins, le tournage a pu reprendre dans l'après-midi de ce jeudi 9 mai. Pas question de prendre des risques inutiles, dans ces conditions.


"Un à un ils ont lâché, il sont partis sous l'eau, un à un", répète sans cesse Ahmed Bilal, un fermier bangladais, rescapé du naufrage d'une embarcation de migrants entre la Libye et l'Italie.

Début 2019, le HCR soulignait que " la Méditerranée est depuis plusieurs années la voie maritime la plus meurtrière au monde pour les réfugiés et les migrants, avec un taux de mortalité qui a fortement augmenté " en 2018. Leur nombre est estimé à plusieurs centaines de milliers.

Alyssa Milano calls for a 'sex strike' to protest anti-abortion laws
Heartbeats are usually detected after 6 weeks, and many women don't even know they're pregnant until later. And while some in Hollywood are calling on a boycott of Georgia , Milano is calling for a boycott of sex.


Latest News