Uber : En fort repli à la Bourse de New York

Crédit Gett

Crédit Gett

Le groupe a perdu 3,03 milliards de dollars en 2018, et a annoncé une perte nette d'environ 1 milliard de dollars pour le seul 1 trimestre 2019, représentant le tiers de son chiffre d'affaires.

L'IPO d'Uber intervient dans un contexte délicat de turbulences sur les marchés financiers provoquées par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, auxquelles s'ajoutent les mésaventures de Lyft dont le cours de Bourse a fondu de 23% depuis ses débuts fin mars. En l'occurrence, le chat s'appelle Uber, le numéro un du VTC, aussi présent sur les véhicules autonomes, engins volants autonomes, trottinettes et vélos en libre-service (Jump), mais aussi la livraison de nourriture (Uber Eats) et le transport de marchandises (Uber Freight). Uber a vendu 180 millions d'actions nouvelles, ce qui lui a permis de lever jusqu'à 9 milliards de dollars. Son nouveau credo: devenir l'Amazon des transports.

Child finds $40K worth of meth in Lego box from consignment shop
USA mail items that have no way of being returned to a sender are often put up for auction, he explained to Fox News. Police say the parrot has not said anything while in custody. "He must have been trained for that".


Les chauffeurs font pression pour profiter de cette manne financière. La société est leader du secteur, et une marque célèbre dans de nombreuses régions du monde.

Avec cette introduction, Dara Khosrowshahi offre à tous les investisseurs de la liquidité et l'espoir de dégager une plus-value malgré les valorisations faramineuses lors des augmentations de capital réalisées ces dernières années. Depuis le début de l'année, certaines sont entrées en Bourse avec des résultats disparates.

Starbucks est partout, jusque dans une scène de "Game of Thrones"
Nous sommes désolés! " Avant d'ajouter sur le ton de l'humour: " Westeros est le premier endroit à avoir eu un Starbucks! ". Certains avaient en effet remarqué qu'un gobelet de la chaîne Starbucks apparaissait sur un plan .


Selon une source au fait du dossier, Uber et ses conseillers semblent s'orienter vers un prix d'IPO non loin de la médiane de la fourchette indicative de 44 à 50 dollars par action fixée fin avril, bien qu'aucune décision finale n'ait été prise. Le réseau social réalisait alors la plus grosse introduction en termes de capitalisation pour une entreprise américaine et la sixième au niveau mondial. Le co-fondateur et ancien patron du groupe, Travis Kalanick, qui a démissionné en 2017 sous la pression d'investisseurs lui reprochant ses méthodes de gestion, a aussi fait le déplacement.

Cette opération prend donc des allures de moment de vérité pour Uber et pour Dara Khosrowshahi, nommé pour améliorer une image très dégradée par des scandales à répétition, en vue de l'introduction sur le marché boursier malgré des pertes énormes.

Avalanche fans upset over Game 7 goal lost to offsides call
He scored the first goal and assisted on Tomas Hertl's goal as the Sharks advanced to their fourth conference final this decade. It should come as little surprise Pavelski was among those on the ice as the hosts tried to close it out in the final minute.


Du parquet, il regardait, le sourire figé, son successeur s'adonner à des égoportraits sur l'estrade juste après avoir donné le coup d'envoi des échanges du jour.

Latest News