La Corée du Nord procède à des tirs de projectiles

Un lanceur de roquettes défile pendant une parade militaire à Pyongyang le 15 avril 2018Plus

Un lanceur de roquettes défile pendant une parade militaire à Pyongyang le 15 avril 2018Plus

Pyongyang " a tiré des projectiles non identifiés vers l'est " à partir de Sino-ri, une base militaire en fonction depuis plusieurs décennies et située à 77 kilomètres au nord-ouest de la capitale, a annoncé l'armée sud-coréenne dans un communiqué.

La Corée du Nord a tiré samedi plusieurs missiles à courte portée en direction de la mer du Japon, a annoncé l'armée sud-coréenne, alors que le processus de dénucléarisation de Pyongyang est dans l'impasse.

Ce nouveau lancement intervient seulement cinq jours après que le régime de Kim Jong-un a procédé au tir de plusieurs projectiles à courte portée dans la mer de l'Est.

Enfin, malgré l'échec du sommet de Hanoï de Février dernier au cours duquel le président américain avait refusé de lever les sanctions au motif que la dénucléarisation entreprise par Pyongyang était jugée encore trop timide, Kim Jong-un s'est dit, fin avril, "prêt" pour une nouvelle rencontre avec le président Donald Trump si ce dernier consentait à adopter "la bonne attitude" et à présenter "des conditions mutuellement acceptables". Il s'agissait des premiers essais d'armes annoncés par le Nord depuis le début, en 2018, de ses négociations avec les Etats-Unis sur ses programmes de missiles balistiques et d'armement nucléaire.

Learn Barcelona next match and team’s tournament standings
Advantages of the fscore-bd.com sports portal It is not always easy to find a reliable website providing sports results. The team successfully tops the Spanish Championship, went to the Cup final and to the Champions League quarter finals.


Si la Corée du Nord a importé des missiles Iskander de Russie, a indiqué le site 38 North, alors "elle a la capacité d'envoyer avec une grande précision des ogives sur des cibles en Corée du Sud".

Le programme de missiles nord-coréens a fait des progrès significatifs en 2017, lorsque Pyongyang a affirmé avoir lancé avec succès trois missiles balistiques intercontinentaux. "Ma crainte est que ceci soit le début d'un retour au temps des menaces de guerre nucléaire et des insultes personnelles, un cycle de tensions dangereux qu'il faut éviter à tout prix", a ajouté l'expert.

Kim Jong-un a rencontré fin avril le président russe Vladimir Poutine à Vladivostok lors d'un premier sommet, pendant lequel il s'est plaint de la "mauvaise foi" des Américains dans la crise nucléaire. Mais cet accord a été suspendu lorsque les relations entre les deux pays s'étaient détériorées. Celle-ci estime que les armes testées sont en fait deux missiles " à courte portée ".

Le président sud-coréen Moon Jae-in a averti que les tirs de jeudi " pourraient rendre les négociations plus difficiles " avec les États-Unis sur le nucléaire.

Man Puts a $100,000 Bet on Woods Winning the Grand Slam
Following Adducci's win, a USA Today report revealed he has a long criminal history with multiple domestic violence convictions. Open) and Open champion Francesco Molinari in a traditional grouping of major championship winners.


Washington et Séoul avaient alors retenu leurs réactions et évité de parler de " missiles " pour ne pas compromettre d'éventuelles avancées diplomatiques.

Jeudi, c'est la justice américaine qui annonçait avoir saisi un cargo nord-coréen, le "Wise Honest", accusé d'avoir violé les sanctions internationales en exportant du charbon et en important des machines.

Le bâtiment avait été bloqué l'an dernier en Indonésie, son capitaine étant poursuivi par les autorités indonésiennes. "Ce navire antisanctions est désormais hors service", s'est félicité le vice-ministre américain de la Justice, John Demers.

"Historiquement, la Corée du Nord n'a jamais testé quoi que ce soit pendant que des pourparlers avaient lieu avec les Etats-Unis et il n'y a pas de pourparlers actuellement", a-t-il ajouté.

L'ANC en tête du scrutin selon les premiers résultats
Un an plus tard, l'ancien syndicaliste reconverti avec succès dans les affaires tarde à tenir ses promesses. Le bilan d'un quart de siècle de gouvernement ANC laisse sérieusement à désirer.


Latest News