Tirs de roquettes : Washington soutient le "droit" d'Israël "à l'autodéfense"

Gaza image d'illustration

Près de 50 roquettes tirées depuis Gaza vers le sud d’Israël selon Tsahal Sputnik. Ahmed Abed

Depuis ce samedi matin, environ 430 roquettes ont été tirées depuis Gaza vers les localités du sud et du centre d'Israël. Plusieurs dizaines de tirs ont été interceptés par le système de défense antimissiles, a indiqué l'armée, précisant que 70% des roquettes étaient tombées sur des zones inhabitées. La police a appelé les habitants à se rendre dans les abris à chaque alerte. Le Djihad islamique, allié du Hamas à Gaza, a revendiqué le lancement d'une partie des roquettes et s'est dit prêt à poursuivre les tirs. Un Palestinien de 19 ans, Raïd Abou Teer, a été tué par des tirs israéliens à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, lors d'affrontements avec l'armée israélienne le long de la frontière, a également indiqué ce ministère.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné la poursuite de "frappes massives" et l'envoi de renforts militaires autour de la bande de Gaza.

Officiel: Franck Ribéry quittera le Bayern Munich cet été
Ce sera un adieu difficile, mais nous ne devons pas oublier ce que nous avons accompli ensemble. " Franck et Arjen sont de grands footballeurs".


Falastine Abou Arar, âgée de 37 ans et enceinte, et sa fillette de 14 mois, Saba Abou Arar, ont été tuées dans une frappe israélienne alors qu'elle se trouvaient au domicile familial, à l'est de la ville de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé relevant du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza. Sur Twitter, un de ses porte-parole, Ronen Manelis, a décrit Hamad al-Khodori comme "le responsable du transfert d'argent de l'Iran vers les organisations terroristes de la bande de Gaza".

L'armée israélienne a confirmé ce décès. "Leur mort, malheureuse, n'a pas été causée par des armes (israéliennes) mais par une roquette tirée par le Hamas et qui a explosé là où elle n'aurait pas dû", a-t-il dit. Israël a riposté dans la foulée, en effectuant dès samedi des raids aériens sur la bande de Gaza.

Trois pompiers parisiens soupçonnés de "viol en réunion"
Ce samedi soir, trois sapeurs-pompiers de la caserne Plaisance située dans le XIVème arrondissement de Paris sont en garde à vue. Selon Le Parisien , à la fin de leur garde à vue, les pompiers devraient être suspendus, afin de faciliter l'enquête .


Les frappes israéliennes ont visé des Palestiniens tirant des roquettes, des ateliers de fabrication de roquettes, des entrepôts d'armes dissimulés parmi la population, des positions et des bases militaires ainsi qu'un tunnel d'attaque du Jihad islamique qui débouchait du côté israélien, a rapporté l'armée israélienne. On ne connaît pas le nombre de blessés. Le voisin égyptien, intercesseur historique entre Israël et Palestiniens, ainsi que les Nations unies s'emploient à une médiation pour faire retomber la tension, alors que le ramadan commence dans les jours à venir. Washington a de son côté dit soutenir le "droit" d'Israël "à l'autodéfense". Lors de ces manifestations, quatre Palestiniens ont été tués, dont deux membres de la branche armée du Hamas, dans un raid israélien de représailles, après que deux soldats israéliens ont été blessés par des tirs palestiniens.

Mais la situation s'est de nouveau dégradée par la suite, avec un retour des tirs de roquettes et ballons incendiaires palestiniens et des mesures de rétorsion israéliennes.

Learn Barcelona next match and team’s tournament standings
Advantages of the fscore-bd.com sports portal It is not always easy to find a reliable website providing sports results. The team successfully tops the Spanish Championship, went to the Cup final and to the Champions League quarter finals.


Latest News