Affaire russe : le ministre de la Justice protège Trump

MUELLER S'EST PLAINT AUPRÈS DE BARR DE SA SYNTHÈSE DU RAPPORT

Rapport Mueller : le ministre américain de la Justice refuse une nouvelle audition au Congrès

Plus tôt dans la journée, des sénateurs ont assailli le ministre de questions pendant cinq heures lors de sa première comparution au Congrès depuis la publication du rapport de Robert Mueller le 18 avril. Le journal de la capitale accuse le ministre d'avoir commis de graves impairs depuis que lui a été remis le rapport sur l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016 et sur les soupçons de collusion avec l'équipe de campagne de Donald Trump.

WASHINGTON, 3 mai (Reuters) - Le président de la commission des Affaires judiciaires de la Chambre des Représentants, le démocrate Jerrold Nadler, a donné jusqu'à lundi matin à l'Attorney General, William Barr, pour communiquer aux élus du Congrès l'intégralité du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur l'enquête russe. Pour le journal, le ministre n'aurait "pas reconnu ce qu'il y avait d'alarmant dans l'analyse de Mueller sur une possible entrave de Trump à la justice, et il n'a pas expliqué pourquoi le procureur spécial avait refusé de dire si Trump était ou non coupable".

Ce dernier a refusé de témoigner ce jeudi devant le Congrès, qui souhaitait l'interroger une nouvelle fois à propos de son résumé du rapport du procureur spécial Robert Mueller.

Liverpool : Klopp donne des nouvelles de Salah
Ce qui est certain, c'est que Roberto Firmino ne participera pas à cette rencontre, comme il l'a expliqué devant les journalistes.


Il a toutefois détaillé une série de pressions troublantes exercées par le président sur son enquête, à commencer par une tentative de le limoger, sans se prononcer sur les suites à donner. Une accusation "sans fondements" et "irresponsable", a réagi le ministère de la Justice.

Le procureur Mueller avait déploré, dans un courrier adressé ensuite au ministre, que sa présentation ne traduise pas "le contexte, la nature et la substance " des investigations.

Or, dans une lettre adressée le 27 mars à Bill Barr, et dévoilée en début de semaine, Robert Mueller se plaignait de la manière dont ses conclusions avaient été présentées par son ministère. D'après le Post et le New York Times, ce courrier a été suivi de conversations téléphoniques entre les deux hommes. La révélation mardi de l'existence de ce courrier a ravivé les attaques de l'opposition contre le ministre.

Der Zakarian remet en question la décision de l'arbitre — Montpellier
Dans la course à la quatrième place, Montpellier recevait Amiens cette après-midi, où ils ont fait match nul (1-1). Je ne sais pas si dans d'autres stades, ça se siffle.


"Vous avez choisi d'être l'avocat du président ", lui a lancé la sénatrice Mazie Hirono, en l'accusant d'avoir mené "une campagne de relations publiques " pour "protéger " Donald Trump.

Forts de leur majorité à la Chambre depuis janvier, les démocrates ont multiplié les enquêtes parlementaires visant Donald Trump mais leurs chefs écartent encore la perspective d'une procédure de destitution.

Judge approves Tesla CEO Elon Musk’s agreement with SEC
Within the SEC filing , Tesla made it known that Musk is interested in purchasing $ 10 million of the forthcoming public shares. Goldman and Citigroup , both involved in the fundraising, have "sell" ratings on Tesla's stock .


Latest News