Un 1er mai plus jaune et noir que rouge

L'homme est habillé tout de noir

Manifestant masqué à Paris

"Dans une ambiance tendue, des grenades de désencerclement et lacrymogènes ont été lancées par les forces de l'ordre sur quelques centaines de militants anticapitalistes " blacks blocs", qui avaient remonté en colonne la manifestation au milieu de " gilets jaunes " sur le boulevard du Montparnasse.

Plus de 150.000 personnes manifestaient dans toute la France, dont 16.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, pour marquer la "Fête du travail", à l'appel des syndicats et des "gilets jaunes", en rébellion depuis plus de cinq mois contre la politique du gouvernement. A Paris, le cabinet Occurence effectuant un comptage pour les médias a recensé 40 000 manifestants. Au niveau national, le ministère de l'Intérieur dénombre 24 manifestants blessés légers et 14 blessés chez les forces de l'ordre.

La préfecture de police annonce avoir procédé à 200 interpellations et 12.500 contrôles préventifs dans la capitale. La manifestation lilloise s'est déroulée dans le calme. Le tribunal s'est montré plus sévère en raison des antécédents de l'intéressé et notamment d'une précédente interpellation en marge d'un autre cortège des Gilets jaunes pour laquelle il avait été relâché.

Google Pixel 3a Could Not Wait Until The 7th Of May
But for the most part, the prices do lineup with previous leaks , although the Pixel 3a XL is slightly cheaper than expected. Because these are Pixel devices, 3 years of security and OS updates are included, as are things like Screen Call.


Plus de 7.400 policiers et gendarmes ont été déployés dans la capitale - théâtre de débordements spectaculaires lors des manifestations des "gilets jaunes" ces derniers mois - pour faire barrage aux quelque "1.000 à 2.000 activistes radicaux" attendus par les autorités. Les "black blocs", utilisant pour se protéger deux grands cygnes en carton-pâte, l'un noir, l'un blanc, montés sur des caddies de supermarché, multiplient des incursions par petits groupes compacts et organisés. Bilan, plus de 300 interpellations.

Alors qu'ils ont défilé côte à côté en province au nom de la "convergence des luttes", des "gilets jaunes" et des militants CGT en sont venus brièvement aux mains à l'arrivée du cortège parisien.

Tirs de gaz lacrymogènes, jusqu'à saturation de l'air ambiant, contre divers projectiles, pavés et bouteilles de verre, le scénario est désormais bien connu. Les larmes aux yeux, l'un d'eux, assure n'avoir "jamais vu ça, même en 68".

Congress Holds First ‘Medicare for All’ Hearing
CMS projects the new voluntary programs will shift at least a quarter of people in traditional Medicare out of fee-for-service. EDT Tuesday and will weigh arguments for and against the sweeping healthcare legislation package introduced by Rep.


"C'est une grande journée de mobilisation", s'est réjoui le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez. Sur Twitter, la préfecture nie en bloc.

A Toulouse, les "gilets jaunes" ont pris la tête du cortège, réunissant plusieurs milliers de personnes dans le centre de la ville, à l'appel des syndicats, de divers collectifs et du mouvement des "gilets jaunes".

Les tensions ont redoublé à la fin de parcours de la manifestation syndicale, avec de nombreuses vitrines brisées et des départs d'incendie. Il a aussi été bousculé par des blacks blocs, a confirmé aux " Echos " un cégétiste. Devant le commissariat du XIIIe arrondissement, des "black blocs", les mains gantées de noir, tentent de repousser et mettre à terre des barrières anti-émeutes protégeant l'enceinte, encouragés par des "gilets jaunes". Les lieux sont rapidement inondés de lacrymogènes, comme la place d'Italie voisine où tout le monde recule, puis court dans tous les sens.

Woodstock: Le festival des 50 ans menacé d'annulation
Le départ du principal partenaire financier n'empêchera pas l'événement d'avoir lieu, selon les organisateurs . Aussi difficile soit-elle, cette décision est, pour nous, la plus prudente pour toutes les parties impliquées.


Latest News