Que s'est-il passé à la Pitié Salpétrière le 1er mai

Des CRS le 1er mai 2019 à Paris

Des CRS le 1er mai 2019 à Paris

Le passage au 97 boulevard de l'Hôpital dont le portail a été forcé par les manifestants. "Venir perturber le fonctionnement d'un service public hospitalier de cette façon est totalement irresponsable", a réagi le Premier ministre en marge d'un déplacement en Charente. Sur France Info, Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), a fait part de son plein soutien aux équipes de l'hôpital, qui ont empêché la mise en danger de patients, annonçant qu'une plainte allait être déposée et évoquant des images de vidéosurveillance absolument édifiantes transmises aux enquêteurs.

Un peu plus loin, le commissariat du XIIIe arrondissement a été caillassé. "Je ne connais pas les motivations de cette intrusion inexplicable".

"Je voudrais quand même que chacun mesure la gravité de ces faits", a-t-il conclu en rendant hommage au sang-froid des personnels de l'hôpital.

" "Les commandements militaires m'ont manifesté leur " totale loyauté " — Maduro
Le Trésor américain a infligé une série de sévères sanctions financières au régime de Nicolas Maduro , qualifié d'"illégitime". Le Groupe de Lima, composé de 13 pays latino-américains et du Canada, a annoncé qu'il se réunira vendredi en urgence.


La vidéo montre des manifestants fuir soudainement vers des soignants, installés sur la passerelle, alors que des policiers entrent sur le site. Face à la détermination du personnel soignant, les manifestants sur la passerelle n'insistent pas. Comment savoir que c'était une réanimation derrière les portes vitrées?, a témoigné jeudi une aide-soignante du service de réanimation Gwenaëlle Bellocq sur BFMTV.

Après avoir essayé d'entrer pour échapper à la répression, les manifestants cessent toute tentative de passer la porte que les soignants maintiennent fermée, expliquant aux manifestants que des patients se trouvent dans ce service de réanimation, particulièrement sensible.

À la suite de l'incident, le parquet a ouvert une enquête, dans le cadre de laquelle 32 personnes ont été placées en garde à vue, pour attroupement en vue de commettre des dégradations ou des violences. La Pitié-Salpêtrière est située à proximité de la place d'Italie, dans le sud de Paris, où le parcours de la manifestation syndicale a pris fin dans un nuage de gaz lacrymogène et après des heurts.

Cyclone Fani IMD Issues 'Yellow Warning' In Odisha
The Model Code of Conduct has already been lifted in several districts of Odisha to facilitate the rescue and relief activities. This cyclonic storm could intensify further into a "very severe cyclonic storm" during the next 12 hours, the Met.


Au cours de la journée, la version d'une "attaque" de l'hôpital, défendue par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, a été battue en brèche par des témoignages et des vidéos visibles sur les réseaux sociaux, suscitant de vives critiques contre le gouvernement. "N'entrez pas", crient plusieurs membres du personnel médical, qui se mettent à plusieurs pour retenir la porte en tirant sur la poignée. Je ne sais pas si c'est une invasion d'hôpital, s'ils fuyaient quelque chose. Des individus ont tenté de s'introduire dans un service de réanimation. "Les soins n'ont pas été perturbés et aucune dégradation n'a été constatée dans ce service", ajoute l'AP-HP.

Selon certains manifestants, l'incident serait la conséquence du dispositif policier, boulevard de l'Hôpital: les nombreux gaz lacrymogènes lancés par les forces de l'ordre auraient poussé des personnes désorientées et suffocantes à se mettre à l'abri.

Valve Reveals Specifications For Their Index VR Headset, Controllers & Base Stations
We'll find out soon enough, as pre-orders open up tomorrow on Steam and the headset begins shipping out on June 28th. It's a fantastic-sounding VR system that I look forward to trying, though certainly not a VR system for the masses.


Latest News