Un véhicule blindé fonce sur un groupe de manifestants de l'opposition — Venezuela

Venezuela Guaido revendique le soutien de soldats le pouvoir dénonce une

Des militaires vénézuéliens donnent leur soutien à l'opposant Guaido, Maduro dénonce un coup d'Etat

Des échauffourées ont éclaté peu après dans la capitale entre des manifestants pro-Guaido et la police.

Une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis et le Canada, ont reconnu Juan Guaido comme président par intérim du Venezuela et réclament le départ de Nicolas Maduro.

En el marco de nuestra constitución. Des hommes en uniforme accompagnant l'opposant ont échangé des tirs avec des soldats soutenant Maduro, rapportent des journalistes de l'agence de presse.

Le PSG va faire appel pour Neymar — International
Comment le mec peut mettre la main dans son dos? Une procédure disciplinaire avait été ouverte le 22 mars par l'UEFA . Le début de la prochaine Ligue des champions se fera sans Neymar .


"Plus de retour en arrière" pour faire chuter Nicolas Maduro, a lancé Juan Guaido sur Twitter. Le ministre de la Défense, le général Vladimir Padrino Lopez, a mis en garde contre un possible "bain de sang ". "J'ai parlé avec les commandants de toutes les forces armées du pays, qui ont manifesté leur totale loyauté envers le peuple, la Constitution et la patrie". J'appelle à la mobilisation populaire maximale pour assurer la victoire de la Paix.

"Je ne vais pas rester à la maison avec les bras croisés pendant que le régime de Maduro nous opprime", a déclaré à l'AFP Carlos, 26 ans, un cocktail Molotov en main.

"Nous informons le peuple du Venezuela qu'en ce moment, nous affrontons et neutralisons un petit groupe de traîtres de l'armée qui ont pris position sur l'échangeur autoroutier d'Altamira pour mener un coup d'Etat", a écrit sur Twitter le minstre de l'Intérieur Jorge Rodriguez.

Pakistan among top 20 military spending countries in 2018: Sipri report
China's 2018 military spending was almost 10 times higher than it was in 1994, and accounted for 14 percent of the global total. South Korea spent $43.1 billion in 2018, a 5.1% increase over 2017 and the highest annual boost since 2005, SIPRI reported.


Pneus enflammés sur la chaussée, jets de pierres, nuages de gaz lacrymogènes: la situation était très confuse ce mardi matin à Caracas. Des soldats arborant un ruban bleu, signe de ralliement à Juan Guaido, se positionnaient également, armes à la main, autour de cette zone. Un véhicule blindé aurait foncé sur un groupe de manifestants de l'opposition, selon des images diffusées sur des chaînes locales et étrangères.

Le gouvernement de Maduro a fait savoir qu'un soldat vénézuélien, fidèle au président Nicolas Maduro, a été blessé par balle au cours du soulèvement de militaires, près de la base. Quelques heures plus tard, dans les rues de l'est de Caracas, principalement dans la zone d'opposition, Guaidó et López ont harangué leurs partisans afin qu'ils partent en masse pour marcher contre Maduro. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exhorté "toutes les parties à éviter de recourir à la violence" au Venezuela et leur demande de "prendre des mesures immédiates pour faire revenir le calme".

Mardi, Washington a réaffirmé son appui sans faille à Juan Guaido, encourageant le peuple vénézuélien dans sa " quête de liberté et de démocratie", comme l'a publié sur Twitter le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

Barr's testimony to House on Mueller in doubt amid dispute
Barr said he was conducting a review of the origins and alleged misconduct at the beginning of the counterintelligence investigation.


Erdogan est un allié sûr de Maduro, qui avait été le premier dirigeant étranger à exprimer son soutien à Erdogan après le coup d'État manqué en Turquie en 2016.

Latest News