L'actrice Anémone meurt à 68 ans

La comédienne Anémone le 18 avril 2011 dans la pièce Grossesses nerveuses de Jean Yves Rogale au théâtre Daunou à Paris

La comédienne Anémone le 18 avril 2011 dans la pièce Grossesses nerveuses de Jean Yves Rogale au théâtre Daunou à Paris

La comédienne Anémone, propulsée par son rôle dans "Le père Noël est une ordure", est décédée mardi 30 avril à l'âge de 68 ans d'"une longue maladie", selon son agent, Élisabeth Tanner.

En 1988, Anémone obtient le César de la meilleur actrice pour Le Grand Chemin. Anémone avait notamment remporté le César de la meilleure actrice en 1988 pour son rôle dans le film de Jean-Loup Hubert, Le Grand Chemin. Anémone a tenu bien des rôles emblématiques avec la troupe du Splendide au théâtre avec en premier lieu, celui de Thérèse dans la célèbre pièce Le Père Noël est une ordure, mise en scène en 1979.

Une "pige" pour Mathieu Bastareaud à New York la saison prochaine
Bastareau a confirmé qu'il allait faire ses valises cet été pour découvrir le club de rugby de New York , engagé en Major League Rugby .


Le cinéma français pleure Anémone. Malade depuis quelques années, elle avait pris du recul et n'avait aucun engagement à venir, ni au cinéma ni au théâtre.

- Née à Paris le 9 août 1950, Anémone, de son vrai nom Anne Bourguignon, grandit dans une famille bourgeoise. Sa dernière apparition était dans la pièce Les Nœuds au mouchoir de Denis Chérer. Elle était mère de deux enfants. Adolescente rebelle, elle suit les cours de comédie de Robert Hossein, puis démarre petit à petit sa carrière dans un café-théâtre.

Pourquoi les utilisateurs de Facebook disparus l'emporteront sur les vivants d’ici 2070
Selon une étude menée par l'Université d'Oxford , en 2069 il y aura plus de morts que de vivants sur Facebook . Elle fait ou fera tout au moins partie de notre patrimoine numérique mondial.


Hélas, elle ne gardera pas que des bons souvenirs de cette époque et disait s'être fâchée avec la troupe du Splendid pour des histoires d'argent. La comédienne avait en effet décidé de prendre sa retraite, marquée par la lassitude ainsi qu'une certaine désillusion du monde du cinéma. "Elle avait cette puissance comique, en même temps elle était très belle, très séduisante et très folle, elle a toujours été très folle ", a décrit l'acteur. Elle disait avoir été sensibilisée par son frère, l'agronome Claude Bourguignon. L'actrice et comédienne aura participé à une vingtaine de pièces de théâtre et tourné dans plus de 70 films.

Auchan annonce la mise en vente de 21 sites en France
Auchan Retail a annoncé pour 2018 un chiffre d'affaires en recul de 1,6 milliard d'euros (à 50,9 milliards d'euros), mais surtout un recul de 44,1 % de son Ebitda (bénéfices avant intérêts et amortissement) et de 75 % de son résultat net.


Latest News