Santé: USA: la pire épidémie de rougeole depuis 2000 - Monde

La Semaine de la vaccination (SEV) un rendez-vous annuel initié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la 13e année

Santé: 14% des Belges trouvent les vaccins risqués

Face à l'ampleur de la situation l'état d'urgence sanitaire avait été déclaré dans quatre zones d'un quartier au nord-ouest de Brooklyn où les personnes qui refusent d'être vaccinées se verront désormais écoper d'une amende de 1000 dollars.

Bruxelles, le 15 avril 2019 - Le 24 avril 2019, à l'occasion de la Semaine européenne de la vaccination, l'asbl Question Santé, en collaboration avec l'Agence pour une Vie de Qualité, l'Office de la Naissance et de l'Enfance et le Service public bruxellois francophone (Cocof), lance la nouvelle version du site de référence francophone en matière de vaccination.

NEW YORK, le 25 avril 2019 - Quelque 169 millions d'enfants n'auraient pas reçu la première dose du vaccin contre la rougeole entre 2010 et 2017, ce qui représente une moyenne annuelle de 21,1 millions d'enfants, a annoncé l'UNICEF aujourd'hui.

Il a expliqué que les efforts déployés pendant plusieurs années en termes de sécurisation du financement des vaccins, du renforcement de la chaîne de froid, de capacitation des professionnels de santé, de communication et de mobilisation des partenaires ont permis au Royaume de ne pas enregistrer de cas de poliomyélite et de diphtérie respectivement depuis 1987 et 1991, d'être le premier pays de la Région EMRO (Méditerranée orientale) à avoir certifié en 2002 l'élimination du tétanos néonatal et de réduire de plus de 85% le nombre de cas de méningites à Haemophilus influenza type b et d'être, actuellement, en phase de pré-élimination de la rougeole.

US measles cases hit highest level since eradication in 2000
This officially makes it the highest number of cases since the disease was eliminated in 2000, health officials with the U.S. According to an Associated Press count, that pushes this year's national tally past the 667 cases reported for all of 2014.


La rougeole est une maladie virale très contagieuse pouvant entraîner de graves complications pour la santé, notamment des infections pulmonaires et cérébrales, et est parfois mortelle.

Si nous voulons vraiment stopper la propagation de cette maladie dangereuse et évitable, il faut vacciner tous les enfants, dans les pays riches comme pauvres.

La professeure Beate Kampmann de la London School of Hygiene and Tropical Medicine a qualifié les chiffres de "sonneries de réveil".

En Suisse aussi, les cas de rougeole ont fortement augmenté.

Préparez-vous à une pluie d'étoiles filantes avec la comète Thatcher !
Ce phénomène est en ce moment causé par le passage de la Terre dans l'orbite de la comète Thatcher . Un spectacle fascinant sera visible dans le ciel dans la soirée de jeudi et de vendredi.


Le thème retenu en France pour cette 13 ème édition est " la vaccination de l'enfant", afin de poursuivre les actions pédagogiques sur la vaccination dans le contexte de l'extension récente des obligations vaccinales de l'enfant de moins de deux ans.

Public Health England a déclaré que le risque grand public en Angleterre était faible, que des personnes non vaccinées menaçaient de contracter la maladie, alors que les épidémies se poursuivaient en Europe.

"Les vaccins contre la rougeole font partie des produits médicaux étudiés le plus à fond dont nous disposions, et leur innocuité a été établie depuis des années", a encore souligné mercredi le secrétaire américain à la Santé Alex Azar, dans un communiqué confirmant le nouveau record. A cet effet, la recrudescence des cas de rougeole dans certains pays de l'Afrique est restée au cœur des préoccupations des acteurs de la santé.

Trusted leaker reveals the OnePlus 7 Pro’s expensive price tag
Meanwhile, OnePlus CEO Pete Lau has hinted that the Pro model could be priced around 5,000 Yuan which is roughly Rs. 52,000. In a tweet , he said that the phones would be "fast and smooth", even going so far as to mention "smooth" three times.


Latest News