Attentats au Sri Lanka : les autorités reconnaissent une "défaillance" de l'État

Le Sri Lanka bloque les principaux réseaux sociaux après la vague d'attentats

Attentats au Sri Lanka : les derniers développements

"Les auteurs des attaques ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens au Sri Lanka sont des combattants de l'EI", a annoncé le groupe jihadiste via son agence de propagande Amaq.

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué mardi les attaques contre des églises et hôtels de luxe qui ont fait plus de 320 morts et 500 blessés le dimanche de Pâques au Sri Lanka, attentats parmi les plus meurtriers depuis le 11 septembre 2001.

Dans le même temps, le Sri Lanka poursuit sa traque des responsables des attentats, imputé par les autorités à un groupe islamiste jusqu'ici peu connu, le National Thowheeth Jama'ath (NTJ). Plon, 2016), la revendication de Daech était "attendue". Dès lundi, un compte Telegram pro-EI diffusait les photos de trois des kamikazes présumés, doigt d'une main levé vers le ciel, kalachnikov dans l'autre, sous le titre: "trois de nos frères commando au Sri Lanka", a rapporté le Site Institute. "Un autre suspect a été interpellé dans un autre endroit", a-t-il détaillé.

Le chanteur culte Dick Rivers est décédé
Productrice de musique, celle que l'on surnommait Mouche était aussi la maman d'une petite Natala. Il est invité au Festival de Cannes 2005 par George Lucas, alors compagnon de sa fille adoptive.


Le seul homme au visage découvert arbore une barbe noire et porte un fusil d'assaut.

Selon la chaîne de télévision indienne CNN-News18, citant également cette vidéo et une source au sein des "unités de renseignement", ce prêcheur serait à la base d'une tentative d'attaque terroriste contre la Haute Commission de l'Inde basée à Colombo le 4 avril dernier. "Je sais que les gens sont en colère contre les musulmans", dit-elle devant la mosquée, en larmes.

Nombre de musulmans sri-lankais craignent désormais d'être victimes de vengeance pour ces violences commises au nom d'une interprétation radicale de l'islam. Aux États-Unis, "nous avons la chance d'avoir le FBI, qui fait un travail fantastique". Pour les autorités, tous les membres de ce commando feraient partie d'un mouvement islamiste local: le National Thowheeth Jama'ath. Au moins 45 enfants et adolescents, dont un bébé de 18 mois, ont été tués au cours de ces attaques. Parmi les suspects, deux frères d'une trentaine d'année et d'origine aisée.

Kate Middleton partage trois clichés craquants du prince Louis pour son anniversaire
Ainsi, le duc et la duchesse de Sussex , accompagnés de leur enfant, pourraient emménager et vivre quatre mois par an en Afrique . Comme nous vous le disions ici, le couple désire garder la nouvelle de la naissance "privée " durant quelques temps.


Le NTJ avait fait il y a 15 jours l'objet d'une alerte diffusée aux services de police, selon laquelle il préparait des attentats suicides contre des églises et l'ambassade d'Inde à Colombo. "Peut-on avoir un État islamique sans État?" poursuit-il. Il s'agit de l'attaque la plus violente survenue dans le pays depuis la fin de la guerre civile sri-lankaise, en 2009 après 26 ans de conflits. Les coptes en Égypte, qui représentent encore plus de 10 % de la population, en savaient quelque chose, frappés régulièrement par des attentats.

" Le Sri Lanka en est aux premières étapes de l'enquête, a-t-elle ajouté". Deux heures avant le premier attentat, les services de renseignement indiens ont prévenu leurs homologues sri-lankais de la menace contre des églises. "Il n'y a aucune référence à Christchurch dans les différentes revendications".

‘Fortnite’ Is Releasing an Avengers Crossover This Week
I'm assuming it will either be released online at some point, or included as an extra on the inevitable Avengers: Endgame Blu-ray. Scarlett walked the red carpet in a body-hugging silver Versace dress with a strapless neckline.


Latest News