Justice Issad Rebrab et les frères Kouninef, arrêtés

Issad Rebrab et les frères Kouninef arrêtés par la gendarmerie à Alger

Plusieurs milliardaires algériens auraient été arrêtés dans le cadre d'une enquête anti-corruption

La télévision publique (ENTV) diffuse un communiqué où il est fait état de l'arrestation du Pdg du groupe Cevital et des frères Kouninef, propriétaires du groupe KouGC. Par ailleurs, la même brigade a interpellé, dimanche, les hommes d'affaires Kouninef, les frères Reda, Abdelkader, Karim et Tarek, suspectés de "non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d'influence avec des fonctionnaires publics pour l'obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions".

Ces deux anciens hauts gradés, Bey Saïd et Chentouf Habib, selon un ex-colonel du renseignement, ont fourni des armes de guerre à l'homme d'affaires Ali Haddad.

Le Pdg du groupe Cevital et les frères Kouninef, ont été arrêté par la brigade d'investigation de la gendarmerie à Alger.

Here's how Elizabeth Warren's student loan debt forgiveness plan would work
Seventy-five percent of student loan borrowers would have their debts completely wiped out. Kirsten Gillibrand of NY signed onto a bill called the "Debt-Free College Act".


Le milliardaire Issad Rebrab a été arrêté par la gendarmerie algérienne ce lundi.

Copyright de l'image AFP Image caption Issad Rebrab est considéré comme le plus riche homme d'affaires d'Algérie.

Selon la chaîne de télévision privée Ennahar, les personnes ciblées par l'enquête ont ensuite été présentées devant le procureur du tribunal de Sidi Mhamed à Alger.

Discredited liar Sarah Huckabee Sanders defends her constant lying
During the interview, she admitted to Sean Hannity that she wasn't fully truthful in her press conference after Comey was sacked . Sanders said she didn't know anything about the repayment until Giuliani disclosed it.


La semaine passée, le chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, avait affirmé que des hommes d'affaires proches de l'ancien pouvoir seraient jugés pour corruption. Ils sont accusés de "dilapidation des deniers publics et indus avantages".

Au lendemain de son arrestation, la justice avait annoncé l'ouverture d'enquêtes sur des faits de corruption et de transferts illicites de capitaux.

L'Algérie est le théâtre depuis le 22 février de manifestations massives déclenchées par la candidature à un nouveau mandat de M. Bouteflika, qui se sont transformées en contestation de tout le régime. Elle avait également interdit à un certain nombre de personnes de quitter l'Algérie, sans donner de noms, mais la presse avait révélé ceux d'une dizaine d'influents hommes d'affaires, tous liés à l'entourage du chef de l'Etat.

Mercato - Man United : Lukaku sur le départ ?
Manchester United souhaiterait récupérer de l'argent sur le transfert de Lukaku, arrivé en provenant d'Everton pour 75M£ en 2017. Manchester United serait en tout cas prêt à se séparer de son attaquant, selon le média anglais The Telegraph .


Latest News