Deux gorilles jouent les mannequins pour un égoportrait

Twitter

Twitter

En République démocratique du Congo, un des rangers qui risquent leur vie pour protéger la faune exceptionnelle du parc national des Virunga, a réussi à prendre des gorilles dans des positions extraordinaires. Les grands singes sont en effet victimes de réseaux de braconniers qui cherchent à s'emparer des bébés gorilles pour les vendre comme animaux de compagnie en Asie, quitte à tuer les adultes qui les protègent.

Le directeur de ce centre a expliqué auprès de la radio britannique que les deux gorilles considèrent les rangers et les soigneurs "comme leurs parents". Regard vers l'objectif, silhouette droite sur leurs deux pattes, bras le long du corps, les animaux imitent à la perfection la posture humaine.

Avengers: Endgame Directors Want to Introduce Doctor Doom into Marvel Cinematic Universe
Jackson made his debut as Nick Fury , kicked off an interconnected universe of films that would first culminate in The Avengers . The upcoming Marvel movie Avengers Endgame is just a few days away from its release on April 26, 2019 .


Sur son compte Twitter, Mathieu Shamavu a déjà partagé plusieurs photos avec les gorilles dont il s'occupe, tout comme des instantanés de son travail de lutte contre le braconnage.

"Ça n'arrive pas normalement", a toutefois poursuivi M. Mburanumwe, qui a été très surpris quand il a vu l'égoportrait publié samedi sur Facebook par son employé, Mathieu Shamavu. "C'est très drôle. C'est très curieux de voir comment un gorille peut imiter un être humain et se tenir debout".

Here's how Elizabeth Warren's student loan debt forgiveness plan would work
Seventy-five percent of student loan borrowers would have their debts completely wiped out. Kirsten Gillibrand of NY signed onto a bill called the "Debt-Free College Act".


Mais au-delà de ces adorables clichés, le métier de garde, dans le cadre de la lutte contre le braconnage, est très dangereux.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

6 explosions dans des hôtels et des églises, 137 morts — Sri Lanka
Vingt-cinq corps transportés à la morgue de l'institut médico-légale Colombo n'ont par ailleurs pas encore été identifiés. Il a reconnu que les autorités avaient reçu une alerte qui n'a cependant pas été transmise à certains ministres.


Latest News