6 explosions dans des hôtels et des églises, 137 morts — Sri Lanka

Des centaines de blessés ont été transportés dans les hôpitaux dont celui ici de Colombo la capitale

Des centaines de blessés ont été transportés dans les hôpitaux dont celui ici de Colombo la capitale. REUTERS TV REUTERS

Quelques heures plus tard, une huitième explosion s'est produite pendant une intervention policière dans une maison de Colombo, la capitale. "Aucun suspect n'a été arrêté".

Le gouvernement sri-lankais a imposé un couvre-feu sur toute l'étendue du pays, jusqu'à nouvel ordre.

Suite à cet événement tragique, le gouvernement du Sri Lanka a décrété le blocage temporaire des réseaux sociaux pour empêcher " la propagation d'informations incorrectes et fausses ".

"Au total, nous sommes informés de 207 morts".

Le bilan officiel s'est alourdi lundi à 290 morts et 500 blessés.

Flyers remove Kate Smith statue outside stadium
Her legendary status culminated in a Presidential Medal of Freedom in 1982, bestowed by then-President Ronald Reagan. Clay Travis, a sports columnist, also slammed the decision.


Deux victimes supplémentaires avaient la double nationalité américano-britannique et deux autres des passeports australiens et sri-lankais, selon cette liste.

Vingt-cinq corps transportés à la morgue de l'institut médico-légale Colombo n'ont par ailleurs pas encore été identifiés.

Des étrangers figurent parmi les victimes.

Ces attentats n'ont pour l'instant pas encore été revendiqués.

La police sri-lankaise a confirmé ce 21 avril que six explosions avaient eu lieu dans des hôtels de luxe ainsi que dans des églises pendant la célébration de la messe de Pâques.

Masters 1000 de Monte-Carlo: Lajovic balaye Medvedev et jouera la finale
Le jeune joueur a déclaré avoir "eu beaucoup de mal à s'adapter". "Il était important de terminer en deux sets", a-t-il insisté. L'Espagnol s'est imposé en deux sets, 7-6 (7/1) 6-3 et disputera une 14e demi-finale dans la Principauté.


Au petit matin à Negombo, ville à une trentaine de kilomètres au nord de la capitale Colombo, le paroissien Dilip Fernando était revenu devant l'église Saint-Sébastien, où sa famille et lui ont échappé de peu au carnage provoqué par une attaque suicide. Une troisième église, située à Batticaloa (est), a également été prise pour cible. Autre église touchée, celle de Saint-Antoine à Kochcikade, une attraction touristique de Colombo.

Le 11 décembre 2016, un attentat suicide contre une église copte orthodoxe du Caire, contiguë à la cathédrale Saint-Marc (siège du pape de l'Eglise copte orthodoxe Tawadros II), fait 29 morts.

Le 8 avril 2012, 41 personnes sont tuées dans un attentat à la voiture piégée le dimanche de Pâques près d'une église à Kaduna, dans le nord du Nigeria, région où sévit le groupe islamiste Boko Haram.

"Le président Français Emmanuel Macron a évoqué " sa profonde tristesse " et a " condamné fermement ces actes odieux ". "C'est insupportable de voir à nouveau ce type de violence", a-t-il dit.

Le Premier ministre, Ranil Wickremesinghe, a dénoncé la "lâcheté" des auteurs des attentats et a lancé un appel à l'unité de tous ses compatriotes. Il a reconnu que les autorités avaient reçu une alerte qui n'a cependant pas été transmise à certains ministres.

Mercato L'AS Monaco piste un joueur de Ligue 2
L'ASSE le prouve ces derniers mois, les clubs de Ligue 1 suivent avec attention les meilleurs joueurs de Ligue 2. Cette bonne performance est en partie due à un gamin de 20 ans, Alexis Claude-Maurice.


Latest News