Affrontements à Tripoli : Les blessés libyens soignés dans les cliniques tunisiennes

Terminal pétrogazier de Mellitah non loin de Zouara

Les forces de l’est libyen auraient frappé un camp près d’un port pétrolier d'ENI AFP 2019 MAHMUD TURKIA

Dans sa communication, l'organisation internationale ne donne pas des précisions sur le nombre de civils ou forces militaires tués ou blessés.

De son côté, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU a fait état de son côté de 13 500 personnes déplacées par les combats, dont 900 ont été hébergées dans des centres d'accueil.

Le vice-président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d'entente, Ahmed Miitig, s'est rendu dans la soirée de mercredi à jeudi 18 avril 2018, dans un certain nombre de cliniques tunisiennes où sont alités des blessés libyens des affrontements de Tripoli.

Why Was 'God Bless America' Banned by Yankees and Flyers?
But now both teams have retired Smith's 1939 recording following the discovery of offensive lyrics from her repertoire of songs. The song originated in a 1930s Broadway play, "George White's Scandals", and was considered satire at the time it was debuted.


Le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a, de son côté indiqué, sur le compte Twitter de son équipe en Libye, avoir délivré du matériel médical d'urgence au ministère de la Santé pour venir en aide aux victimes, dans les zones les plus touchées, à Aïn Zara et Gasr ben Ghachir, au sud de la capitale. Trois médecins ont été tués.

"Nous avons travaillé pendant un an entier à la préparation de quelque chose qui n'a pas de précédent en Libye, c'est-à-dire une conférence nationale réunissant tout le monde [.] Et voilà que ces efforts partent en fumée", a regretté M. Salamé. S'il vous plaît, ne ciblez pas les hôpitaux, les ambulances et les travailleurs humanitaires.

S'exprimant par téléphone depuis Tripoli, le représentant de l'OMS en Libye, le Dr Syed Jaffar Hussain, a déclaré aux journalistes que "les combats se rapprochent de l'intérieur de Tripoli".

Une femme armée hante les écoles du Colorado
Il avait fait savoir plus tôt via Twitter que la population n'était " plus en danger ". Elle avait été décrite comme "extrêmement dangereuse" par la police et le FBI.


Preuve de cette impasse, le procureur général militaire du GNA a émis un mandat d'arrêt contre M. Haftar, en réponse à un mandat d'arrêt émis par l'ANL contre Fayez Al Sarraj.

Les combats ont redoublé d'intensité samedi aux portes de Tripoli, après l'annonce par les forces loyales au gouvernement d'union nationale (GNA) d'une "phase d'attaque" contre les troupes du maréchal Khalifa Haftar lancées à la conquête de la capitale libyenne. Leur entretien a porté sur " le développement de la situation en Libye et ses conséquences sur le peuple libyen et sur la Tunisie et les pays du voisinage ".

Rassemblés sur la place d'Alger au coeur de la capitale, les manifestants ont appelé à rompre les relations diplomatiques avec les pays qui "appuient l'agression", référence à l'offensive du maréchal Haftar. Les civils ne sont pas épargnés. Ils pensaient prendre la ville en deux jours mais les forces fidèles au gouvernement d'union nationale du Premier ministre Fayez al Serraj sont parvenues à contenir l'offensive avec l'aide des milices de l'Ouest.

Revamped Find My iPhone app may get Tile-like item tracker
The new app will reportedly have several enhanced functionalities in addition to the existing ones. Among other features, the app will allow the user to share their location with friends and family.


Latest News