Ligue 1 : Guingamp avait des soupçons sur le match Caen-Angers

Le communiqué du Stade Malherbe de Caen

Lancer le diaporama SM Caen: les noms qui circulent pour renforcer Malherbe+15

En d'autres mots, un match truqué qui n'est pas sans rappeler une autre affaire impliquant Caen, il y a cinq ans contre Nîmes en Ligue 2. Révélant que la LFP avait contacté le club quelques heures avant le match afin d'évoquer d'éventuels échanges entre les joueurs des deux camps et un arrangement, la direction du Stade Malherbe Caen a "déploré ces jeux de coulisse, dont il se passerait volontiers, pour se focaliser sur les moyens à mettre en œuvre et continuer de se battre pour son maintien en Ligue 1 Conforama dans cette fin de saison". Il nous a même demandé si on avait une idée. Avant la rencontre, le président de Guingamp, Bertrand Desplat, a craint un arrangement entre les deux clubs qui aurait été favorable aux Normands (Angers a quasiment assuré son maintien).

Impôts, retraites, RIC. Les principales annonces de Macron dévoilées
Cette intervention devait être suivie mercredi d'une conférence de presse à l'Élysée, la première du quinquennat. Une baisse qui serait financée par la suppression de niches fiscales et la réduction de la dépense publique .


"Mon joueur m'a dit des choses qui m'ont paru étranges donc j'ai alerté la Ligue, l'autorité de tutelle dont un des rôles est de s'assurer de l'équité sportive, et en particulier en cette fin de saison", a déclaré le président guingampais à L'Equipe. J'ai été respectueux des institutions et je pense que tous les présidents devraient le faire. "Je n'ai dénoncé personne, je n'ai accusé personne". Je répondrai aux questions de la commission car j'ai vu qu'un enquêteur avait été nommé. "Je n'ai voulu mettre la pression sur personne".

Le rappeur est-il le chat noir des joueurs de foot?
Les Romains ne veulent sûrement pas avoir la poisse à quelques jours de la Serie A face à l'Inter Milan ce samedi 20 avril 2019. Le chanteur canadien semble provoquer les défaites des joueurs avec lesquels il se prend en seflie .


Si le dossier sera étudié mercredi soir par la LFP, rien n'étaye la thèse d'une entente, dans la mesure où en plus Angers a battu Caen, ce qui n'est pas réellement une surprise.

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre judiciaire
Apple et Qualcomm ont annoncé avoir enterré la hache de guerre tout à l'heure suite à leur conflit pour les brevets. La 5G est le nouvel internet mobile ultra rapide en cours de déploiement.


"Dans le cadre de cette procédure, la commission de discipline a été automatiquement saisie et a ouvert une instruction depuis hier (lundi)", explique la Ligue dans un communiqué. "Je suis juste un lanceur d'alerte", a-t-il poursuivi alors que Caen (20e) et Guingamp (19e) luttent pour obtenir leur maintien dans l'élite. Elle décidera ou non d'ouvrir une enquête. Un instructeur René Brugger a été mandaté à titre conservatoire en attendant la décision de demain. Finalement, le match a été gagné 1-0 par Angers, ce qui est plutot une bonne nouvelle pour Guingamp, qui a pris un point face à Strasbourg.

Latest News