La boxeuse Sadaf Khadem et Mahyar Monshipour menacés d'arrestation en Iran — Poitiers

La boxeuse Sadaf Khadem : un combat trop visible et trop

Sadaf Khadem a boxé bras et jambes nus samedi à Royan Samuel Honor

Ancien champion du monde des super-coqs, six fois invaincu entre 2003 et 2006, Mahyar Monshipour a préféré ne pas ramener sa protégée à Téhéran, averti d'une menace d'arrestation à leur descente de l'avion.

L'ancien champion du monde, qui réside à Poitiers, devait effectuer une tournée en Iran pour donner des cours dans des stages de boxe et il devait également se rendre à Bam (sud), où il a fondé une école, selon la même source.

Mahyar Monshipour, coach mais aussi organisateur du match, affirme avoir été prévenu de l'existence de ce mandat d'arrêt par un SMS, dont il refuse de révéler l'expéditeur, a expliqué l'attachée de presse.

US, China plan more rounds of high-level trade talks, source says
U.S. media are reporting that the United States and China are planning to resume trade talks this month. Chinese companies operate freely in the United States in all of those industries, the chamber said.


La Fédération iranienne de boxe a pour sa part "vivement démenti" mercredi toute sanction lors d'un retour en Iran, dans un communiqué publié par le ministère des Sports et de la Jeunesse.

Cette dernière a assuré que le ministère français des Sports était au courant de ce dossier et que les deux Iraniens ne souhaitaient pas s'exprimer directement pour le moment.

La ministre française des Sports Roxana Maracineanu, devant quelques journalistes, a évoqué mercredi un "beau combat, en tout cas symbolique pour la cause des femmes".

Super Smash Bros. Ultimate Fighters Pass price & how to buy
By using in-game tools, players can add moving platforms, spinning traps and other unique features to their customized stages. You can now share replays, videos, Mii Fighters and custom stages with people around the world in Shared Content.


"Mme Khadem n'est pas membre de la structure sportive (iranienne) de la boxe et, du point de vue de la fédération, la totalité de ses activités sont personnelles", a déclaré Hossein Soori, selon l'agence de presse semi-officielle Isna. Mais dans son pays, les rings sont interdits aux femmes. "Personne ne leur dit rien", a-t-il dit à l'AFP.

Cette jeune professeure de fitness de 24 ans a remporté samedi dernier le premier combat officiel disputé par une femme iranienne: " Je dédie cette victoire à tous les hommes et femmes qui ont donné leurs vies pour défendre mon pays. Je ne portais pas de hijab, j'étais coaché par un homme... A ce jour, aucun combat de boxe n'a eu lieu en Iran.

La victoire de Sadaf Khadem l'a propulsée au rang de quasi héroïne.

Madère: Au moins 28 morts dans l'accident d'un bus touristique
C'est Filipe Sousa, le maire de la commune voisine de Santa Cruz, qui a fourni ce chiffre à l'agence de presse portugaise Lusa. Un bus transportant des touristes est sorti de la route, fait plusieurs tonneaux avant de percuter une maison de plein fouet.


Latest News