850 euros de pouvoir d'achat en plus — Ménages

La hausse du pouvoir d'achat prévue par l'OFCE sera la plus élevée depuis

La hausse du pouvoir d'achat prévue par l'OFCE sera la plus élevée depuis

Selon un calcul de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) révélé par le quotidien économique Les Échos, leur pouvoir d'achat va grimper en moyenne de 850 euros en 2019. Il s'agit de l'augmentation du pouvoir d'achat la plus forte depuis 2007.

En cette année 2019, les Français devraient voir leur pouvoir d'achat augmenter de façon considérable.

Sur ce total, 440 euros émaneraient des décisions prises par le gouvernement, pour un montant de 10 milliards d'euros, annoncées par Emmanuel Macron en décembre dernier à la suite de la crise des gilets jaunes.

United Kingdom retail sales surge as consumers ignore Brexit and keep shopping
The UK consumer price index rate was 1.9% in March, unchanged from February, according to the Office for National Statistics . He continued: "We suspect house prices will rise only 1% over the year and would not be at all surprised if they stagnate".


Au-delà des mesures du gouvernement, c'est aussi le contexte économique qui permet cette hausse, en particulier le ralentissement de l'inflation.

Une hausse provoquée par l'augmentation des rémunérations, mais aussi par la faible inflation.

"Le mouvement des "gilets jaunes" est la principale source d'explication à la stagnation de la consommation au quatrième trimestre 2018", confirme encore le rapport de l'OFCE.

Super Smash Bros. Ultimate Fighters Pass price & how to buy
By using in-game tools, players can add moving platforms, spinning traps and other unique features to their customized stages. You can now share replays, videos, Mii Fighters and custom stages with people around the world in Shared Content.


La croissance française devrait se situer autour de 1,5% selon les experts.

Selon l'étude de l'OFCE, cette hausse serait la plus forte depuis 2007, due à l'époque à la forte croissance et à la mise en place de la loi TEPA sous Nicolas Sarkozy qui avait notamment défiscalisé les heures supplémentaires. "Au final, soutenu par une demande intérieure en accélération, le PIB augmenterait en moyenne de 1,5% en 2019", peut-on lire dans l'étude. Les "gilets jaunes", qui poursuivent leur mobilisation entamée en octobre 2018, ont permis d'influer sur les réformes fiscales et sociales du gouvernement français.

Certains ménages gagneront davantage, mais d'autres moins.

Madère: Au moins 28 morts dans l'accident d'un bus touristique
C'est Filipe Sousa, le maire de la commune voisine de Santa Cruz, qui a fourni ce chiffre à l'agence de presse portugaise Lusa. Un bus transportant des touristes est sorti de la route, fait plusieurs tonneaux avant de percuter une maison de plein fouet.


Cette loi prévoyait entre autres l'allègement des cotisations sociales sur les heures supplémentaires.

Latest News