Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter

Capture d'écran Twitter

Capture d'écran Twitter

Insultes, menaces de mort et même divulgation de l'adresse de l'établissement dans lequel il est scolarisé s'en sont suivis.

Un utilisateur de Twitter prénommé Hugo a posté une blague sur La Mecque dans la matinée du dimanche 14 avril.

Une blague en référence à "InZeBoite", un jeu télévisé diffusé sur la chaîne Gulli où deux groupes s'affrontent lors d'une série de questions. Les vainqueurs se frottent ensuite à la Boîte noire, un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir.

Fortnite update version 8.30.2 patch notes
Before we get into the nitty-gritty, though, you probably want to know where each Van ready to receive the dead can be found. The van looks quite wonderful and we really have to applaud the designers for all the brilliant work that they've delivered.


La plaisanterie n'était pas du goût de bon nombre d'internautes, et les réactions indignées ont immédiatement commencé à fleurir, accusant le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Le nom de son collège est également dévoilé sur Twitter.

Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat égalité pour l'égalité femmes-hommes s'est exprimée, dimanche, sur Twitter, pour lui apporter son soutien.

Face à cette déferlante de haine, de nombreux internautes lui ont apporté alors son soutien et dans la foulée un mot-dièse a été créé: #JeSoutiensHugo. "Je n'ai jamais voulu offenser quelqu'un dans ce tweet arrêtez de vouloir la violence pour rien, il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter ", a-t-il ajouté.

L'ASSE confirme la signature de Moukoudi — Officiel
L'AS Saint-Etienne a annoncé samedi la signature d'Harold Moukoudi pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2023. En fin de contrat avec le HAC, Moukoudi a été séduit par le projet présenté par les dirigeants stéphanois.


" La France est une République laïque, où chacun peut critiquer et se moquer des religions sans être menacé de mort pour cela!, a écrit Marlène Schiappa sur Twitter".

Quant aux insultes et menaces à l'égard du jeune homme, elles ont été rapportées à la police nationale et signalées à la plateforme Pharos, dédiée aux contenus et comportements illicites sur la toile.

"Le blasphème n'existe pas". Elle souligne au passage que "le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi".

Wolves boss Nuno loses rag with reporters after Southampton defeat: Come on!
A brace from Nathan Redmond and Shane Long condemned the newly-promoted side to five games without a win in the league on the road.


D'autres personnalités influentes de la twittosphère, comme le philosophe Raphaël Enthoven, sont aussi venues en aide à Hugo, qui ne pensait sans doute pas connaître ainsi un triste quart d'heure de célébrité.

Latest News