Espace. Israël échoue à faire atterrir Berechit sur la Lune

Selfie pris par le Bereshit

Selfie pris par le Bereshit

La sonde israélienne Beresheet s'est écrasée jeudi sur la surface de Lune, victime d'une série de défaillances techniques. Pour plus d'informations, consultez l'article ci-dessous.

Baptisée Bereshit (Genèse, en hébreu), il s'agissait de la première sonde développée par une organisation privée, SpaceIL, qui a travaillé en partenariat avec la société aérospatiale Israeli Aerospace Industries (IAI), une des plus grandes entreprises de défense israéliennes. L'évènement est historique à plusieurs titres. "À la suite de l'échec, Netanyahou a déclaré sobrement et simplement: " Quand, au début, on échoue, alors on doit essayer de nouveau " avant d'ajouter: " Cette tentative est deja un exploit majeur, cette fois nous avons atteint la lune et la prochaine fois, nous auront un atterrissage en douceur ". Si tout se passait comme prévu, Israël pouvait alors devenir le quatrième pays à poser un engin sur notre satellite. La manœuvre d'atterrissage devrait commencer à 21 h 05, a indiqué SpaceIL sur Twitter.

Un humoriste meurt sur scène, les spectateurs croient à une blague — Angleterre
C'était la stupéfaction pour plusieurs personnes qui étaient présentes: "Nous pensions que cela faisait partie du spectacle". Deux infirmières et infirmiers en congé et un policier ont alors débuté un massage cardiaque et les secours ont été appelés.


"Nous n'y sommes pas arrivés, mais nous avons bel et bien essayé", a déclaré par vidéo en direct depuis le centre de contrôle de la mission l'homme d'affaires et philanthrope Morris Kahn, qui a largement financé le développement du projet, près de Tel Aviv.

Son moteur principal serait en effet tombé en panne pendant sa descente vers la Lune, nous apprend SpaceIL. "Je pense que nous pouvons être fiers". Morris Khan, patron de SpaceIL, a contribué à hauteur de 40 millions de dollars au budget de la mission, d'un montant de 100 millions.

Homeless ‘good Samaritan’ gets probation in gas money scam
Bobbitt, donning an orange jumpsuit, declined to comment in court on the matter when asked by the judge, telling him, "No, sir". D'Amico, McClure's boyfriend at the time, was charged with her last fall by state prosecutors but have yet to be indicted.


Beresheet a été propulsé par une fusée Falcon 9 conçue par la firme américaine SpaceX, fondée par l'entrepreneur Elon Musk.

Benyamin Nétanyahou a assuré que, d'ici deux ou trois ans, "un engin spatial israélien atterrira en entier sur la Lune".

Le match Dijon/ASC interrompu après des cris racistes contre l’Amiénois Prince Gouano
Les faits sont survenus à la 78ème minute, et le match a par la suite été interrompu pendant six minutes environ. J'espère qu'il verra ce geste-là pour demain, retransmettre à ses enfants que tout ça, ça ne sert à rien.


L'Agence spatiale américaine, la NASA, a mis à disposition son Deep Space Network pour renvoyer sur Terre les données récoltées par Bereshit et a installé un rétro-réflecteur laser sur la sonde afin de tester son utilisation pour la navigation spatiale.

Latest News