La police utilise des canons à eau contre les manifestants ! [vidéo — Alger

A Alger la société civile s'inquiète d'un raidissement de la police

La police utilise des canons à eau contre les manifestants ! [vidéo — Alger

Pendant cette période, une élection présidentielle, à laquelle Abdelkader Bensalah ne pourra pas être candidat, doit être organisée.

Le départ d'Abdelaziz Bouteflika n'a en rien diminué l'envie de changement des Algériens.

Photos du président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaïz (G), du Premier ministre Noureddine Bedoui (C), actuel Premier ministre, et du président de la chambre haute et désormais président de la République par intérim, Abdelkader Bensalah (D).

Mais le chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, de facto nouvel homme fort du pays, exige que la succession de Bouteflika se fasse dans le strict respect de la Constitution. "Si l'armée n'assouplit pas sa position, on va vers la rupture", a dit à l'AFP Rachid Grim, enseignant en Sciences politiques à l'Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP) d'Alger. ", ont scandé les participants".

Une bagarre a éclaté à l'entraînement entre Lewandowski et Coman — Bayern
Le club ne compte qu'un point d'avance sur son dauphin le Borussia Dortmund à qu'il a infligé une correction samedi (5-0). Les esprits se sont échauffés et les deux hommes en sont alors venus aux mains, avec plusieurs coups de poings échangés.


D'importantes manifestations sont aussi en cours à Béjaïa et Tizi Ouzou, principales villes de la région de Kabylie (nord), mais aussi à Constantine et Annaba, troisième et quatrième ville du pays, selon des journalistes sur place. Agé de 77 ans, il est le président de la Chambre haute du Parlement depuis dix-sept ans et reste une figure de l'appareil mis en place par Bouteflika.

L'attitude des forces de sécurité sera scrutée vendredi, alors que mardi la police a pour la première fois depuis le 22 février tenté de disperser une manifestation pacifique d'étudiants à Alger et qu'elle a empêché jeudi tout rassemblement devant la Grande Poste.

Des appels à reprendre la rue avaient essaimé sur les réseaux sociaux dès la veille, après l'annonce de la désignation de M. Bensalah pour assurer la transition.

Le huitième vendredi de manifestations à Alger s'est déroulé majoritairement dans le calme mais des heurts ont opposé en fin de journée quelques centaines de jeunes à la police.

Inde: le dalaï lama est sorti de l'hôpital
Tout au long de son existence, passée pour la majeure partie en Inde, le dalaï lama a cherché sans relâche un compromis avec Pékin sur le sort des Tibétains.


En choisissant d'une manière obsolète et ridicule et par le biais des deux béquilles illégitimes du système, l'architecte des fraudes électorales massives et la normalisation autoritaire durant ces vingt-cinq dernières années, les tenants du pouvoir réel ont affiché leurs vraies intentions, poursuit le plus vieux parti de l'opposition qui dit craindre une volonté pour imposer une alternance clanique à l'intérieur du sérail.

Bensalah dirigera une administration de transition qui organisera de nouvelles élections présidentielles.

"Je vais travailler à concrétiser les intérêts du peuple", a déclaré Abdelkader Bensalah devant le Parlement. " On n'a rien contre vous, on veut le départ de la mafia ", ont lancé certaines femmes aux policiers.

Disney+ to debut November 12, will cost $6.99 a month
Disney will also contend with a new streaming service from Apple, which is expected to be released in the fall. Disney Plus will focus on family-friendly content, including a live action Star Wars series.


Latest News