Quand Cyril Hanouna fait censurer un article du "Parisien"

L'animateur de C8 a envoyé un SMS à la rédaction en chef du journal menaçant de ne plus travailler avec Le Parisien et de prévenir les propriétaires du titre de presse

Cyril Hanouna fait déprogrammer un article du «Parisien»

L'animateur vedette de Touche pas à mon poste est ensuite défendu par une source anonyme, travaillant dans sa propre société mais aussi par Gérald-Brice Viret, Directeur Général des Antennes du groupe Canal+ et Directeur de Canal+.

L'animateur et producteur star du paysage audiovisuel français a-t-il fait pression pour qu'un article soit retiré du "Parisien"? Tout commence avec un article du Parisien qui pointe l'inquiétude de salariés de C8 qui redoutent le prochain déménagement de Baba et de son équipe dans les locaux de la chaîne. La question se pose depuis le week-end dernier, après que dans une série de tweets, Cyril Hanouna s'en soit pris nommément à un journaliste du quotidien.

Mais voilà que l'article, prévu pour le journal papier du dimanche 7 avril - dans les traditionnelles doubles pages médias - et validé en amont par plusieurs strates hiérarchiques, n'est pourtant pas publié le jour-J.

International Monetary Fund cuts growth outlook for Canada in 2019
Canada's growth forecast was cut to 1.5 per cent this year, from its previous estimate of 1.9 per cent growth in January. Despite looming deadlines, London has not decided how it will try to shield its economy during the exit process.


"Dans son message, Cyril Hanouna menace de ne plus 'rien faire avec Le Parisien' et de 'prévenir la famille propriétaire du canard [la famille de Bernard Arnault, le patron de LVMH, ndlr] qui a toujours été cool avec lui", expliquent les syndicats dans un communiqué publié ce lundi soir. "Cyril Hanouna n'a de toute façon pas la main sur les collaborations de la chaîne C8", assène ce proche de la production.

Raconte par exemple un représentant du personnel au journal.

Contactée par Libération, la rédactrice en chef adjointe, Maguelone Bonnaud, reconnaît avoir été sollicitée par le trublion du PAF. Les syndicats de leur côté dénoncent une forme de connivence: "Rappelons, pour information, que Cyril Hanouna, via sa société de production H2O, a activement participé à la coproduction de la dernière soirée de cérémonie des Etoiles du Parisien sur C8". Je suis contre le fait de se payer Hanouna gratuitement. A l'heure où nous écrivons ces lignes, cet article est bien consultable. "Mais des articles non complaisants à son égard, quand ils étaient étayés, on en a publié plein" a confié Maguelone Bonnaud. Circulez, il n'y a rien à voir!, répond également le directeur de la rédaction du Parisien, Stéphane Albouy. "Cela aurait été un problème s'il avait été dépublié". Mais selon elle, son appel n'est pas la raison de l'annulation de la publication de l'article.

NYC declares health emergency over measles outbreak
There were only two reported cases in 2017. "They have been spreading risky misinformation based on fake science", Barbot said . New York City is just one of seven locations around the country now experiencing a measles outbreak .


S'il est effectivement fréquent qu'une personnalité contacte un journaliste, ou sa rédaction, pour signifier qu'elle est mécontente d'un article, la mentionner sur Twitter à ses millions d'abonnés, lâchant par conséquent une meute en colère, l'est peut-être un peu moins.

Cyril Hanouna aurait-il le bras si long que ça? Parmi eux, celui-ci: "Allez sans rancune et si on déménage, je t'appellerai tu feras les cartons!". De quoi passer l'envie d'écrire un article corrosif sur l'animateur de C8?

India election SHOCK: Alliance to LOSE majority despite support over Pakistan tensions
The rolling election is held in phases and does not finish until May 19. "We attacked terror in Pakistan, but some people in India felt the pain".


Latest News