Caïd Essebsi ne briguera pas un autre mandat

CP: Nidaa Tounes

CP: Nidaa Tounes

" En toute honnêteté, je ne pense pas que je vais me représenter, car il faut ouvrir la porte aux jeunes ", a-t-il annoncé, alors que son parti l'a présenté à plusieurs reprises comme le meilleur candidat possible, selon toujours l'agence de presse française.

"Je vais dire franchement que je ne veux pas me présenter pour un second mandat parce que la Tunisie a de nombreux talents", a déclaré le président lors d'une réunion de son parti Nidaa Tounes à Monastir.

Dans ce post, M. Ben Gharbia raille le président de la république et ses troupes, qui, au cours de la dernière année, n'ont pas manqué une occasion pour s'attaquer à M. Chahed et à son gouvernement et qui, aujourd'hui, l'appellent à revenir au bercail, comme si de rien n'était et lui font miroiter la possibilité de présenter sa candidature à la prochaine présidentielle.

Son discours intervient quatre jours après l'annonce de la démission du président algérien Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, après un mois et demi de manifestations en Algérie voisine.

Читайте также: Browns sign ex-AAF QB Gilbert, FA safety Burnett

Le président d'honneur de la deuxième force politique au Parlement, derrière le parti Ennahdha a souligné que Nidaa Tounès est appelé à "rassembler toutes les forces centristes".

M. Essebsi a demandé au parti de "réintégrer" M. Chahed, tandis que son fils, présent dans la salle, est resté silencieux.

Les militants doivent choisir ce week end un conseil national de 217 membres, chargés d'élire le bureau politique du parti.

La Tunisie organisera des élections législatives le 6 octobre et présidentielle à partir du 17 novembre.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Latest News