Elle refuse d'être décorée — Blanche gardin

Blanche Gardin refuse une distinction artistique du Gouvernement: son explication cinglante

DécryptageFacebookNews Blanche Gardin refuse une distinction artistique du Gouvernement: son explication cinglante 3 avril 2019

Sur Facebook, cette dernière a partagé hier une missive dans laquelle le Ministère de la Culture annonce vouloir la décorer de l'Ordre des Arts et des Lettres: "Dans le cadre d'une prochaine promotion, le cabinet du Ministre de la Culture, Mr Franck Riester, souhaiterait savoir si Blanche Gardin serait susceptible d'accepter une nomination dans l'Ordre des Arts et des Lettres".

" Je suis flattée, mais." non merci! "Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue", a déclaré l'humoriste, refusant clairement sa nomination à l'Ordre des Arts et des lettres.

Blanche Gardin profite de sa lettre pour pointer du doigt les mesures prises par le gouvernement, en contre-sens de la promesse d'Emmanuel Macron.

Pixel 4 name dropped by Google employee, launch soon?
We have already covered all the improvements and major changes in Android Q Beta 2 in a detailed copy. The Pixel 2 and 2 XL still hold up and compete with many 2018 and 2019 flagships in that regard.


"La première bataille c'est de loger tout le monde dignement" mais encore "Je ne veux plus, d'ici la fin de l'année, avoir des hommes et des femmes dans la rue, dans les bois ou perdus". "Dans sa lettre, l'humoriste dénonce également plusieurs mesures mises en place par le gouvernement comme la baisse des APL ou la suppression de l'ISF".

Actrice à la télévision, au cinéma et au théâtre, Blanche Gardin a notamment été récompensée du Molière de l'humour, en 2018, pour son spectacle Je parle toute seule.

A noter que le nombre de personnes sans domicile en France était estimé à 143.000 en 2012 par l'Insee, le nombre de sans-abri à 12.700.

Canada imposes new carbon tax on four provinces
Both Liberal leader Dougald Lamont and Manitoba NDP leader Wab Kinew alleged the court challenge is a waste of taxpayers' money. Pallister would not say whether he will revive the $25 carbon tax he originally planned if the federal levy is struck down.


Julien Denormandie, le Ministre du Logement, a répondu à Blanche Gardin dans la foulée, par le biais d'un communiqué publié sur son compte Twitter.

Julien Denormandie s'est ainsi empressé de répondre à " ce post qui [l]'a interpellé", en assurant que, contrairement à ce qu'elle avance, il " lutte sans relâche, à tous les instant, contre l'exclusion sous toutes ses formes", cherchant à faire passer les accusations de Blanche Gardin pour un manque d'information. [.] Cet effort doit être poursuivi car des gens sont encore contraints de vivre à la rue.[.] Mais il ne s'agit pas que d'ouvrir des places.il s'agit surtout de mieux accompagner les personnes en détresse et d'aller à leur contact. "C'est le travail formidable effectué par les maraudes que nous avons renforcé en 2019 avec 5 millions d'euros supplémentaires".

Après avoir cité l'action du gouvernement depuis le début du quinquennat pour les personnes sans logement, le ministre conclut: "Soyez assurée que la détermination de l'État est totale avec un budget en hausse de 15 % en 2 ans".

Pourquoi la chanteuse est-elle hospitalisée — Britney Spears
[ Mis à jour le 4 avril 2019 à 17h12 ] Britney Spears "prend du temps pour elle". Une demande faite par la chanteuse elle-même. J'espère que vous pouvez tous comprendre".


Latest News