Un député LR veut suspendre le RSA pour les casseurs — Gilets jaunes

Arnaud Viala député de l'Aveyron propose de suspendre le RSA aux casseurs

Abonnés

C'est en tout cas l'idée du député Les Républicains de l'Aveyron Arnaud Viala qui a déposé une proposition de loi en ce sens le 20 février dernier.

Pour eux, les amendes ou les peines de prison ne suffisent plus. Elle vise à suspendre les droits au revenu de solidarité active (RSA) pour les personnes allocataires qui commettraient des dégradations pendant des manifestations.

Jacques-Henri Eyraud : "Il y aura des départs" à Marseille
Jacques-Henri Eyraud entend tirer des enseignements de cette saison et aurait prévu de chambouler l'effectif, lors du prochain mercato .


" Il n'est pas tolérable que des citoyens français, bénéficiant de prestations sociales, puissent dégrader des biens publics ou privés et s'en prendre aux forces de l'ordre dans l'intention de porter atteinte à leur intégrité physique", assène le texte signé par 22 autres élus".

Les députés assurent que cette mesure peut " avoir un effet dissuasif sur certaines personnes, plus tempérées dans leur attitude, leur évitant ainsi de prendre part aux débordements ".

Les États-Unis de Trump accusés de "colonialisme"
Ce territoire a été conquis à la Syrie par Israël lors de la Guerre des Six-Jours, en 1967. Le plateau du Golan , un territoire disputé depuis 1967.


Ils laissent par ailleurs le soin au Conseil d'Etat de déterminer les conditions d'une suspension, pour tenir compte notamment des charges de famille de la personne incriminée.

La proposition a été renvoyée pour examen à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale. Sur Twitter, le député LFI Michel Larive a fustigé une proposition "indigne".

Dhaka office block inferno kills five with many feared trapped
Md Gias Uddin, a witness, said he saw smoke coming out from the sixth floor and then the fire spreading to the upper floors. At least one person was seen falling from the building, as a large crowd watched the tragic scenes from the street below.


Latest News