Gilets jaunes : une femme de 74 ans grièvement blessée à Nice

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner le 21 mars 2019 à Paris

France: Fermeté du gouvernement face aux mobilisations des « gilets jaunes »

Ce dernier avait interpellé le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner pour faire interdire toute manifestation dans sa ville au cours du week-end, après un appel national des "gilets jaunes " à se rendre à Nice et en prévision de la venue du président chinois Xi Jinping. Une vidéo -à retrouver au dessus- de la manifestante, à terre, entourée d'une flaque de sang, a rapidement fait le tour des réseaux provoquant l'indignation générale.

La garde des Sceaux elle, a également souhaité un prompt rétablissement à la manifestante, ajoutant qu'il était toutefois curieux de voir des gens se rendre dans des lieux annoncés comme étant interdits d'accès. Une déclaration qui ne passe définitivement pas auprès des internautes. Aux dernières nouvelles données par sa famille, qui va porter plainte, son état était stable. C'est ce qu'a tenu à rappeler Anne Vernaton, une militante d'Attac en Côte-d'Or, au travers d'une prise de parole lors du rassemblement de ce mardi en fin de journée sur la place de la Libération, devant le Palais des Ducs à Dijon.

Les députés votent sur des alternatives à l'accord de Theresa May — Brexit
Ce vote vient illustrer un peu plus le chaos du parlement, incapable de se mettre d'accord pour sortir de l'impasse du Brexit . Ses dix députés bloquent sur le " filet de sécurité ", prévu dans l'accord conclu en novembre avec les dirigeants européens.


Les images de Geneviève Legay, gisant le crâne ensanglanté sur la chaussée, en marge d'une manifestation de gilets jaunes à Nice, ont fait le tour des réseaux sociaux, souvent accompagnées d'une dénonciation des violences policières.

Geneviève Legay, samedi à Nice, avant d'être grièvement blessée. A Nice, les services de police ont fait évacuer la place Garibaldi, près de la vieille ville, où des personnes se sont réunies en matinée malgré l'interdiction de manifester.

'The Twilight Zone' Review: CBS All Access Revival, Jordan Peele Hosts
The episode references "Nightmare at 20,000 Feet", an episode from the original series, which starred William Shatner. Every episode of the original series is available to stream now on CBS All Access .


S'appuyant sur des images de vidéosurveillance, le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre avait lui aussi assuré le 25 mars, lors d'une conférence de presse: "J'exclus une cause: j'exclus qu'elle se soit cassé la figure toute seule". Une militante septuagénaire a été grièvement touchée en tombant pendant une charge policière. Lundi après-midi, au nom de la famille de la victime, il a porté plainte à la fois contre la police, pour "violence en réunion avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique contre personne vulnérable", et contre le préfet des Alpes-Maritimes, en sa qualité de "donneur d'ordres". Il y avait une interdiction de manifester.

Paris: après avoir défilé de la place Denfert-Rochereau (sud) jusqu'à la basilique du Sacré-Coeur (nord), plusieurs milliers de manifestants se sont dispersés, mais des heurts ont lieu au niveau du boulevard de Strasbourg.

State of emergency in New York | International Travel & Health Insurance Journal
County officials say the only exemption from vaccinations are people who can not receive it for medical reasons. County executive Ed Day declared the state of emergency , which is effective on midnight of Tuesday, March 26.


Serrée dans un poncho rouge estampillé Attac, Catherine, 73 ans samedi, joue d'ironie: "on s'attend à la publication d'un arrêté stipulant qu'à partir de 70 ans, on ne doit plus manifester".

Latest News