Uber va absorber son rival émirati Careem pour 3 milliards de dollars

Uber va racheter Careem

Uber va absorber son rival émirati Careem pour 3 milliards de dollars

Confirmant ce qu'avaient dit des sources à Reuters, le groupe a précisé qu'il verserait 1,4 milliard de dollars en numéraire et 1,7 milliard de dollars en obligations convertibles dans le cadre d'une transaction qui lui donnera pleine propriété de Careem, valorisé à deux milliards de dollars lors de son dernier tour de table, où figure notamment Daimler.

Uber s'apprêterait à racheter Careem, son concurrent au Moyen-Orient pour un montant de 3,1 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros), rapporte dimanche 24 mars Bloomberg. La transaction, de plus de 3 milliards de dollars, constitue le rachat technologique le plus important de la région en termes financiers.

Le cofondateur et PDG de Careem, Mudassir Sheikha, dirigera l'activité de Careem, qui relèvera de son conseil d'administration.

Son message poignant sur Instagram — Justin Bieber
Au point où le chanteur canadien vient d'annoncer sur son compte Instagram qu'il mettait sa carrière entre parenthèses. Son souhait: se concentrer sur sa famille, sa femme, et " être le père que je veux être ".


"Joindre nos forces avec Uber nous aidera à accélérer les objectifs de Careem de simplifier et améliorer la vie des gens", a déclaré M. Sheikha.

Selon l'accord, Careem continuera à opérer de façon indépendante, en conservant sa marque, ses services et une application à part. Ne manque plus que le feu vert des autorités de régulation pour acter le rapprochement entre les deux géants mondiaux. Basé à Dubaï, il revendique un million de chauffeurs et plus de 30 millions d'utilisateurs dans 90 villes.

Careem, une start-up prometteuse au Moyen-Orient L'entreprise Careem avait été lancée au Moyen-Orient en 2012, trois ans avant l'implantation d'Uber dans la région.

Finsbury Park assault: Man admits attacking Jeremy Corbyn in Seven Sisters Road
Corbyn was not hurt in the incident, which occurred during a visit to the Finsbury Park Mosque in his Islington constituency in north London .


Cette transaction renforcera la capacité collective de Careem et Uber à améliorer le secteur du transport dans la région et à offrir diverses options de mobilité, de livraison et de paiement.

Uber se prépare à entrer en Bourse très prochainement, vraisemblablement le mois prochain, une énorme opération très attendue qui pourrait, selon certaines estimations, valoriser le leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur autour de 100 milliards de dollars.

Jurgen Klopp set to have full Liverpool squad available for title run
Jurgen Klopp's side now lead the Premier League title race by two points, though they have played a game more than second-placed Manchester City .


Latest News