Israël : une roquette tirée depuis Gaza fait 5 blessés

Une roquette frappe au nord de Tel-Aviv et fait cinq blessés

Roquette sur Israël: Netanyahu annonce écourter sa visite aux Etats-Unis

Le Premier ministre de l'État hébreu, Benyamin Netanyahou, avait promis une réponse ferme suite à cette attaque.

Le tir de cette roquette lundi survient après que deux roquettes ont été tirées vers la région de Tel-Aviv à partir de la bande de Gaza le 14 mars.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou était au moment de la frappe à Washington, où il doit rencontrer le président américain Donald Trump. Netanyahu est par ailleurs en campagne électorale pour conserver son poste à l'issue des législatives prévues le 9 avril.

Une roquette frappe au nord de Tel-Aviv et fait cinq blessés

"Une attaque criminelle a été commise contre l'Etat d'Israël, et nous allons y répondre avec force", a dit Benjamin Netanyahou dans une vidéo diffusée par ses services.

Il a décidé d'écourter la visite qu'il a entamée dimanche aux Etats-Unis.

Mais M. Netanyahu a annoncé qu'il rentrerait aussitôt après avoir été reçu par le président Trump, "pour diriger de près nos opérations", alors qu'il devait initialement prononcer un discours mardi devant un grand lobby pro-israélien, puis dîner avec M. Trump.

Two Palestinians killed by Israeli fire in Gaza border clashes
Five central and eastern European countries joined Australia, Fiji and Brazil in opposing the measure. Since then, about 190 Palestinians and an Israeli soldier have been killed during the weekly rallies.


L'armée israélienne a déclenché lundi en fin d'après-midi des frappes dans la bande de Gaza en représailles au tir d'une roquette qui a fait sept blessés au nord de Tel-Aviv dans la nuit, dans une période hautement volatile.

L'armée israélienne répond systématiquement aux tirs de roquettes en provenance de Gaza en frappant des positions militaires du Hamas, d'autant plus vigoureusement quand elles atteignent des zones civiles. Aucun blessé n'avait été rapporté.

Des explosions ont été entendues dans l'enclave palestinienne peu avant que l'armée israélienne n'annonce ces frappes dans un communiqué.

Après un live monstrueux, PNL envoie le clip "Au DD".
Il lui a d'ailleurs fallu environ 15 minutes pour atteindre les 500 000 vues hier soir. Des images de drones dans les nuages, une vue aérienne de Paris, puis Ademo et N.O.


Le Hamas et le Jihad islamique, son allié et autre mouvement islamiste, ont démenti être à l'origine des tirs en direction de Tel-Aviv, laissant supposer que ceux-ci pourraient être le fait de groupes rivaux ou dissidents.

Citant des responsables de la sécurité palestinienne et des organes de presse du Hamas, l'agence indique que parmi les objectifs frappés par Israël figuraient "une position navale du Hamas" à l'ouest de la ville de Gaza et un grand camp d'entraînement du Hamas dans le nord de Gaza.

Une trêve informelle entre le Hamas et Israël avait entraîné un calme relatif le long de la frontière de la bande de blocus, mais les dernières semaines ont été marquées par une nouvelle hausse de la violence.

Sandy Hook victim's father apparently took his own life
Richman and Hensel were honored for their advocacy by the psychiatry department at the Yale School of Medicine in 2016. Richman was in South Florida last week to speak at Florida Atlantic University's 2019 Violence Summit.


Israël et le Hamas se sont livré trois guerres dans la bande de Gaza depuis que le mouvement islamiste, qui refuse d'admettre l'existence d'Israël, y a pris le pouvoir par la force en 2007, après que la communauté internationale eut refusé de reconnaître sa victoire-choc aux élections parlementaires palestiniennes. Depuis mars 2018, au moins 258 Gazaouis ont été tués par des tirs israéliens.

Latest News