Emmanuel Macron reçoit le président chinois Xi Jinping à Beaulieu-sur-mer

Le Président Macron veut soutenir son ambitieux programme économique des

Le Président Macron veut soutenir son ambitieux programme économique des"Nouvelles routes de la soie

L'Italie a été le premier pays de l'Union européenne et du groupe des 7 à adhérer samedi à l'initiative expansionniste de la ceinture et de la route de la Chine et concerne ses alliés des États-Unis et de l'Europe.

L'annonce de la participation de l'Italie à ce pharaonique projet d'infrastructures maritimes et terrestres a été fraîchement accueillie à Berlin et Paris, qui y voient une menace pour l'indépendance stratégique de l'Europe.

Le titan chinois est en train de changer la face du monde en investissant massivement un peu partout, notamment dans ses " nouvelles routes de la soie ".

Mais avant de retrouver son homologue français, le dirigeant de l'Etat le plus peuplé du monde et son épouse Peng Liyuan se rendront à Monaco. La visite à Monaco est la première visite d'un président chinois dans ce pays, démontrant la position de longue date de la Chine selon laquelle tous les pays sont égaux quelle que soit leur taille.

Papa John's scores Shaq to help revive its image
In return, the company will pay O'Neal $8.25 million over three years, half in cash and half in stock. He previously owned 27 Five Guys Burgers and Fries franchises.


Si les deux chefs d'Etat se sont d'abord concentrés sur les questions bilatérales et commerciales, ils ont, l'un et l'autre, insisté sur une coopération internationale plus marquée. La Principauté sera en 2019 le premier territoire étranger test pour le déploiement de la 5G par Huawei, le géant chinois des télécoms dont Washington craint qu'il ne puisse servir à Pékin pour espionner les communications de l'Occident. Leurs relations bilatérales "sont devenues un modèle d'échanges amicaux entre petits et grands pays", a précisé le vice-ministre des Affaires étrangères chinois Wang Chao.

En matière économique et commerciale, il doit aussi être "respectueux de nos intérêts mutuels et bâti véritablement sur un cadre loyal et équilibré", a ajouté le président français devant la presse, alors que les échanges économiques entre la Chine et le Vieux continent sont pour l'heure notoirement déséquilibrés.

Le couple présidentiel chinois retrouvera ce dimanche soir Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner privé à Beaulieu-sur-Mer.

L'ensemble de l'agglomération azuréenne est placée sous très haute sécurité, au lendemain de manifestations des "gilets jaunes" qui ont dégénéré.

Casey holds slender lead at Valspar Championship
Coming off a victory three weeks ago in Singapore, the top-ranked Park birdied five of the first six holes on her final nine. Lahiri, who has played the event in the past, said, "It was a decent start on a fair but demanding Copperhead course".


La Chine entend travailler avec l'Italie pour élargir et approfondir de manière globale ces relations bilatérales, a-t-il déclaré.

L'Italie attache une grande importance à ses relations avec la Chine et souhaite approfondir ce partenariat stratégique global ainsi que la coopération dans les domaines de l'économie, du commerce, de l'énergie, de l'agriculture, de la culture, du tourisme et de l'aviation, à l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques en 2020, a déclaré M. Conte. Alors que l'Europe est en plein questionnement sur sa relation avec Pékin, les présidents français et chinois seront rejoints mardi par Angela Merkel et Jean-Claude Juncker, marquant un des points essentiels de cette visite.

Dans la journée, plusieurs centaines de représentants de minorités "persécutées" et de militants avaient manifesté à Paris dans l'espoir d'inscrire les droits de l'homme au menu de la visite du président chinois. La ligue des droits de l'Homme, Reporters sans frontières ou la campagne internationale pour le Tibet ont demandé dans un communiqué commun au président français d'aborder "la question des droits humains" avec Xi Jinping, réclamant notamment la libération de leurs défenseurs. "La Chine soutiendra toujours l'intégration européenne", a poursuivi le dirigeant chinois.

Sony to Host First State of Play Livestream Next Week
We are exploring new and familiar ways to engage our community in 2019 and can't wait to share our plans with you. The Tokyo Game Show is held from September 20 to 23, 2018.


Latest News