Après ses propos sur la pédophilie, l'abbé de la Morandais se justifie

L'abbé de la Morandais

L'abbé de la Morandais

", dit-il. " La pédophilie est une énigme psycho-scientifique.

" En effet, il faut de la prévention". On ne sait pas comment s'y prendre. Ce à quoi le prêtre âgé de 84 ans a répondu: " On a toujours l'impression qu'un viol, c'est de la violence. "Au départ, je ne crois pas", a également dit le curé de 83 ans lundi sur LCI, interviewé au sujet des agressions sexuelles sur mineurs dans l'Eglise, dans le contexte de la condamnation pour non dénonciation d'abus sexuel du cardinal Philippe Barbarin.

"Ce sont les enfants qui cherchent la tendresse d'un homme ou d'une femme ". Et celui-ci de poursuivre avec assurance: "D'après les échos que j'ai eus des confidences, un enfant cherche spontanément la tendresse d'un homme ou d'une femme. Souvent, ce sont des gamins en frustration de tendresse". "Ils vont chercher de la tendresse", a continué l'abbé dans la séquence repérée d'abord par l'émission "Quotidien". "Vous avez tous observé qu'un gamin, il vient, il vous embrasse sur la bouche", a lancé l'abbé de la Morandais devant les participants de l'émission, visiblement choqués et exprimant leur désaccord.

Nirav Modi will be extradited to India like Michel: Prakash Javadekar
It is a tier-1 investor visa issued to individuals from countries outside the European Union and Switzerland. Nirav Modi was arrested after the Enforcement Directorate's extradition plea.


" Des propos que certains ont interprété comme une manière de dire que les enfants sont responsables du fléau dont certains d'entre eux sont victimes".

Ces propos ont tout de suite été contestés par les chroniqueurs et par Audrey Crespo-Mara, qui ont rappelé que le rôle de l'adulte est justement de poser les limites. "Et les enfants des victimes innocentes".

"Si, moi j'ai vu ça", a-t-il persisté face aux dénégations de son entourage.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger réclame 3 millions d'euros à Leetchi — Gilets jaunes
Leetchi a en effet bloqué le versement des donations et saisit la justice pour qu'elle tranche sur ce sujet . Mais face à la polémique suscitée par l'affaire , elle a été fermée après seulement 48 heures par Leetchi.


Dans ce communiqué repris par Franceinfo, le prêtre tient à indiquer "haut et fort que mon expression, confuse et incomplète, je le reconnais et le déplore, et la manière dont elle a été perçue ne reflètent en rien ce que je pense [.] Je tiens aussi à m'excuser auprès de ceux que mes paroles ont pu blesser".

Vous souhaitez recevoir une alerte par email dès qu'un nouvel article est publié?

Macron gives his view on possible Brexit extension
May asked for a three-month delay to Brexit on Wednesday to buy time to get her twice-rejected departure deal through parliament. Mills said that it wasn't "honorable politics" to divert from what had been promised by the party at the 2017 general election.


Latest News