Fermeture annoncée du magasin Castorama de Darnétal près de Rouen

Des fermetures de magasins Castorama annoncées indicateurs de réussite des lycées publiés... Les cinq infos du Midi pile

Le groupe Kingfischer va fermer 9 Castorama et 2 Brico Dépot en France

Les chiffres sont mauvais et ces résultats devraient entraîner la fermeture de onze magasins en France dont sept à Paris et en Ile-de-France.

Le 1er juin 2018, un accord majoritaire syndicats-direction avait été signé à Castorama et Brico Dépôt, entérinant la suppression de 409 postes en France dans le cadre d'une délocalisation de services en Pologne. Les neuf magasins Castorama qui fermeront leurs portes se trouve dans la moitié nord du pays.

Avec ceux de Hellemmes, Pontault-Combault, Eragny, Darnetal, Ezanville, Ballainvilliers, Paris Flandre et Paris la Défense, le magasin Castorama d'Angers situé à l'Atoll est concerné par ce plan de restructuration.

Éric Drouet. Son domicile enduit de peinture jaune
Et de renchérir: "Inacceptables résultats des propos de Castaner contre les figures de proue des gilets jaunes". Son pavillon, situé en région parisienne, et sa voiture, ont été enduits de peinture jaune.


"Certains magasins ne sont pas rentables et affichent des rendements faibles", peut-on lire dans le communiqué publié ce mercredi qui dévoile également ses résultats annuels.

Sept magasins sont donc touchés dans notre région, 11 en France et 789 employés sont concernés.

Au total, le groupe britannique possède 224 magasins pour plus de 18.000 salariés en France, où le marché du bricolage est à la peine. Les résultats en France des magasins du groupe ont également conduit au départ de la directrice générale Véronique Laury.

Google officialise Stadia, son nouveau service de cloud gaming
Pour aller de pair avec ce nouveau service, Google a créé un contrôleur qui se connecte directement à Internet par Wi-Fi. Le géant américain a présenté ce 19 mars à la Games developper conference (GDC) un service de jeu en streaming .


Les 11 magasins français sont compris dans un plan de 15 fermetures en Europe, auxquelles s'ajoutent celles de 19 magasins en Allemagne sous l'enseigne Screwfix, ciblant les professionnels de l'équipement domestique. De nouvelles mesures ont été prises par le groupe britannique pour relancer son activité: meilleure efficacité logistique, baisses de prix, mais aussi réductions des coûts par des suppressions de postes.

Le groupe a annoncé au même moment le départ de sa directrice générale Véronique Laury, en poste depuis 2014, même si aucune date n'a encore été fixée.

Si Brico Dépôt a vu ses ventes légèrement progresser sur l'exercice annuel clos fin janvier, Castorama a en revanche souffert d'une activité en nette baisse, de prix plus élevés que ses concurrents ou encore du mouvement des "gilets jaunes" en fin d'année. Le plan de transformation porté par la dirigeante depuis 2016 n'a pas encore eu les effets escomptés.

Michigan State-Michigan rematch for third time this season
In a lot of ways, this bracket feels very similar to the one that MI basketball won last season in order to reach the Final Four. CBS sideline reporter Tracy Wolfson said Ahrens might even return to the bench on crutches in the second half.


Latest News