Bretagne: La terre a légèrement tremblé cette nuit près de Brest

Charente : suite au séisme un collège ferme à cause de fissures dans les murs

Jeudi ce sera repos pour les collégiens d'André-Malraux. google street map

"La terre a tremblé ce mercredi matin aux alentours de 11h en Nouvelle Aquitaine, depuis la Charente-Maritime jusqu'au sud de Bordeaux". Un phénomène pas si rare en France.

Trois séismes ont été enregistrés ce mercredi en France. En Bretagne, la dernière secousse la plus importante, de magnitude 6, date de 1959. On en recense 5 depuis le 1er janvier 2019. Et cette secousse a été bien plus forte, d'une intensité de 4,9 sur l'échelle de Richter.

Nirav Modi will be extradited to India like Michel: Prakash Javadekar
It is a tier-1 investor visa issued to individuals from countries outside the European Union and Switzerland. Nirav Modi was arrested after the Enforcement Directorate's extradition plea.


L'épicentre a été localisé près de la presqu'île de Crozon. Le 30 septembre, un séisme d'une magnitude de 5,4 a fait frémir les habitants de Hennebont (Morbihan). L'île avait également été touchée en septembre dernier par un séisme de magnitude 3,3.

Une cinquantaine de séismes sont mesurés en moyenne chaque année en Bretagne, explique le spécialiste. En 2018, une dizaine de séismes d'une magnitude supérieure à 2 avaient été enregistrés en Bretagne.

Google officialise Stadia, son nouveau service de cloud gaming
Pour aller de pair avec ce nouveau service, Google a créé un contrôleur qui se connecte directement à Internet par Wi-Fi. Le géant américain a présenté ce 19 mars à la Games developper conference (GDC) un service de jeu en streaming .


Par ailleurs, un autre tremblement de terre s'est produit en France. Le maire de Montendre Patrick Giraudeau et ses adjoints, mais aussi le maire délégué de Vallet, Ludovic Poujade, ont procédé à des inspections des bâtiments communaux. Le second a été enregistré dans le sud-ouest, à la frontière des départements de la Gironde et de la Charente-Maritime, à 10h56 très précisément.

Patriots owner Robert Kraft offered deferred prosecution on Florida prostitution charges
He fined them $250,000, and coach Bill Belichick $500,000, for spying on an opponent's defensive signals in 2007. Kraft's attorney Jack Goldberger did not immediately return a call seeking comment.


Latest News