Agnès Buzyn a pris sa décision — Elections européennes

La ministre de la Santé Agnès Buzyn l'assure: il n'y aura pas de report de l'âge légal de départ à la retraite

La ministre de la Santé Agnès Buzyn l'assure: il n'y aura pas de report de l'âge légal de départ à la retraite. Thomas Padilla MAXPPP

En théorie, il pourrait s'appuyer sur les trois leviers classiques des réformes précédentes: les cotisations, le niveau des pensions et l'âge de départ. Pourtant, depuis quelques jours, ce totem semble comme remis en cause.

Les retraites sont le prochain gros chantier du quinquennat d'Emmanuel Macron. "Je n'y suis pas hostile ", a lâché Agnès Buzyn ce dimanche 17 mars sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Rare supermoon coincides with the first day of spring
Those gazing up into the sky on Wednesday are set to witness an unusual event: a super worm moon that coincides with the equinox. The Spring Equinox , the first day of the season, falls on Thursday. 2017's " worm moon " rises over Washington.


Questionnée sur la proposition de Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, qui vise à reculer l'âge de départ à la retraite à 65 ans de 2032 à 2035, la ministre de la Santé et des Solidarités a répondu: " Moi j'entends ces débats.

Reste que l'équation qu'elle a posée sur les ondes de RTL, à savoir que le nombre d'actifs serait bientôt insuffisant pour financer les retraites, en raison de l'augmentation de l'espérance de vie, n'était pas si "sotte" comme a pu le déclarer le patron de la CGT, Philippe Martinez. Nous savons que cet équilibre-là va être de plus en plus difficile à tenir " a-t-elle fait, remarquer.

US Supreme Court takes up sentencing appeal in 'DC Sniper' case
Regardless of what the Supreme Court decides, it is unlikely that Malvo would get out of prison anytime soon. In both of the detention cases, the Supreme Court reversed the San Francisco-based 9th U.S.


Signe de son embarras, ce dernier se sent obligé d'afficher sa surprise et de rappeler lundi sur Twitter les engagements pris "publiquement". "On est dans un moment qui est celui du grand débat, où on a demandé aux citoyens mais aussi aux ministres de faire des propositions".

Agnès Buzyn a aussi expliqué être "très favorable" pour des prescriptions de courte durée, en particulier pour les traitements antibiotiques, mais pas dans le cadre de pathologies chroniques. "Et elle s'étudie, elle se regarde", a déclaré Gérald Darmanin mardi sur LCI. " Aucune modification de l'âge minimal de départ à la retraite n'est envisagée, ni sur la table des négociations que pilote le haut-commissaire à la réforme des retraites ", avait-elle alors affirmé.

De tristes confidences sur la santé de Chirac
Un jour, Bernadette est entrée dans un nuage de fumée, elle a vu toutes nos victuailles. Il serait dans son fauteuil, les yeux dans le vague , parfois fermés.


" La priorité du gouvernement " est " de créer un système universel plus lisible, plus équitable et plus juste, qui donne pour un même euro cotisé les mêmes droits à chacun", a rappelé Mme Buzyn, répondant à une question du député PCF Pierre Dharréville. Mercredi 20 mars, le porte-parole du gouvernement a assuré que la concertation sur la réforme des retraites incluait bien le sujet d'un possible allongement de la durée du travail. "Nous n'avons pas l'habitude de fermer les concertations en pleine concertation, ce n'est pas une bonne méthode de gouvernement", a-t-il également dit. Une longue gestation censée aboutir à la présentation d'un projet de loi après les élections européennes du 26 mai. Pour combler le déficit, l'exécutif n'a plus beaucoup de cordes à son arc.

Latest News