GP d'Australie: Bottas commence 2019 par une revanche sur 2018

Scuderia Ferrari- Charles Leclerc

Voir l'image agrandie

Première course et premier succès pour Mercedes en 2019. A ce moment-là, on pensait que le monégasque allait rentrer aux stands à moins de 10 tours de l'arrivée pour tenter le meilleur tour en course. "Max Verstappen, lui, offre au motoriste Honda, pour sa toute première course avec Red Bull, son premier podium depuis son retour en F1 en 2015". Le quintuple champion du monde en titre s'était pourtant hissé en pôle position au terme de la séance de qualifications de samedi, mais ne termine finalement que sur la deuxième marche du podium, devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) qui devance les deux Ferrarri de Sebastian Vettel et Charles Leclerc, respectivement quatrième et cinquième de la course. Très rapides durant les essais hivernaux, les Ferrari ont déçu car, Vettel et Leclerc finissent en-dehors du top 3. Commencer la saison sur le podium en défiant la Mercedes devant moi est un très bon début de saison.

La faute à une stratégie "pas idéale" selon Wolff, avec un arrêt au stand précoce pour couvrir le risque présenté par l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) derrière lui, ainsi qu'à des dommages inexpliqués au plancher de sa monoplace, qui en ont compromis l'équilibre, a indiqué son écurie.

Real Madrid : Zidane dresse le bilan de sa première contre le Celta
Le Real Madrid reçoit le Celta Vigo à Santiago Bernabéu ce samedi (16h15), dans le cadre de la 28ème journée de Liga. Soit au moins trois fois plus que l'investissement initial de Chelsea en 2012 (35 millions d'euros).


Derrière, Magnussen (Haas), Hulkenberg (Renault), Raikkonen (Alfa Romeo), Stroll (Racing Point) et Kvyat (Toro Rosso) ont pris les derniers points disponibles. " C'est en tout cas la meilleure course de ma vie, remportée au volant d'une voiture qui a été parfaite!" C'est vraiment bien de marquer des points dès le premier week-end de la saison.

Hamilton, détenteur de la position de tête pour la sixième année consécutive et la huitième fois au total à Melbourne, a encore dû se contenter de la deuxième place. "C'est le Valtteri qu'on veut dans l'équipe!"

" "L'UEFA ouvre une enquête contre " CR7 " — Juventus
Le joueur de la Juventus avait mimé un acte sexuel après avoir inscrit un triplé synonyme d'élimination pour l'Atlético Madrid . L'instance internationale du football a ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre de Cristiano Ronaldo .


Trois pilotes n'ont pas réussi à terminer.

L'Australien Daniel Ricciardo, pour sa première avec Renault, a abandonné après avoir roulé sur son aileron avant au départ, l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren) a lui été victime d'une défaillance de son moteur Renault.

Un policier soupçonné d'avoir volé des maillots du PSG
De même source, on apprend que l'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie. En revanche, pour le syndicat CGT-Police d'Île-de-France, il s'agit d'une fausse polémique.


Ce doublé en course augure d'une bonne saison pour Mercedes, qui vise un sixième doublé consécutif inédit pilotes et constructeurs en fin d'année, mais le patron ne veut pas s'enflammer. Il a raté huit saisons en raison d'une grave blessure à la main droite à la suite d'un accident en rallye.

Latest News