Brexit. May pourrait renoncer à un troisième vote sur l’accord de retrait

Brexit: Theresa May pourrait renoncer à un troisième vote sur l'accord de retrait

Brexit. May pourrait renoncer à un troisième vote sur l’accord de retrait

Theresa May pourrait renoncer à un troisième vote sur l'accord de retrait qu'elle a négocié avec l'UE si elle n'obtient pas le soutien suffisant.

Le gouvernement britannique ne pourra pas soumettre une nouvelle fois au vote des députés son accord de Brexit sans y apporter de changement substantiel, a annoncé lundi le président de la Chambre des Communes John Bercow. Il n'est "pas certain" qu'un vote sera organisé en début de semaine comme prévu, a déclaré sur la BBC le ministre des Finances Philip Hammond. Le ministre chargé du Commerce international Liam Fox a renchéri sur Sky news, soulignant qu'il "serait difficile de justifier d'organiser un vote si on est sûrs de le perdre".

Atletico Madrid against Barcelona brings in record attendance for women's football
Tickets for the game were available for free to club members and for as little as €5 for the general public. The record attendance in Madrid continues an increasing rise in the popularity of the women's game in Spain.


Le Traité de retrait, fruit d'âpres négociations avec Bruxelles et destiné à mettre en oeuvre un Brexit en douceur le 29 mars avait été recalé le 15 janvier, par 432 voix contre 202, puis le 12 mars, par 391 voix contre 242.

La Première ministre tente de convaincre les eurosceptiques purs et durs de son parti et les députés du petit parti unioniste nord-irlandais DUP, son allié au Parlement, qui trouvent son accord trop conciliant avec Bruxelles, de changer d'avis. Un nouveau revers pour la Première ministre Theresa May.

Apex Legends' season 1 battle pass, new character Octane launching Tuesday
Why would I need anything else? Tomorrow, Tuesday the 18th at 10:00 AM Pacific, Wild Frontier will be live. You can also buy it a little later to be granted the next 25 levels from where you're already at.


Jugeant pour sa part " ridicule " que le texte soit présenté une troisième fois aux députés, le leader du Labour, principal parti d'opposition, Jeremy Corbyn, a prévenu que les travaillistes pourraient tenter de nouveau de renverser le gouvernement. Un nouvel échec au Parlement signifierait que le Royaume-Uni pourrait "ne pas quitter l'UE pendant des mois, si ce n'est jamais", a-t-elle mis en garde. En cas de rejet, elle voulait proposer un report plus long, qui exigerait du Royaume-Uni qu'il prenne part aux élections européennes des 23 au 26 mai. A savoir que le Royaume-Uni devrait repousser sa sortie de l'Union européenne jusqu'à une date impossible à déterminer.

Une règle ancienne. "Mais le gouvernement ne peut pas représenter lors de la même session parlementaire la même proposition ou substantiellement la même que celle qui a été rejetée la semaine dernière par 149 votes", a-t-il ajouté, se basant sur une convention "très forte et ancienne, remontant au 2 avril 1604". Jeremy Corbyn discute par ailleurs avec des députés d'autres partis pour trouver une alternative sur le Brexit.

" "L'UEFA ouvre une enquête contre " CR7 " — Juventus
Le joueur de la Juventus avait mimé un acte sexuel après avoir inscrit un triplé synonyme d'élimination pour l'Atlético Madrid . L'instance internationale du football a ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre de Cristiano Ronaldo .


Latest News